Laval-des-Rapides emportée par la vague libérale

Par Ghislain Plourde
L’ex-leader étudiant Léo Bureau-Blouin n’aura pu résister au torrent libéral qui a déferlé sur l’ensemble de l’île Jésus.
Le président du Parti libéral du Québec (PLQ) et candidat Saul Polo l’a emporté sans trop de difficultés sur le député sortant péquiste. Bien que la circonscription de Laval-des-Rapides compte deux fois plus de résidents issus des minorités culturelles que la moyenne, le jeune représentant du Parti québécois (PQ) ne croit pas que la seule question de la charte ait été en cause.
«Néanmoins, je pense qu’il doit y avoir une réflexion sur cette question au sein de notre propre formation politique. Je pense qu’il faut prendre acte et envoyer un message aux minorités que nous souhaitons faire une laïcité, certes, mais une laïcité qui prendra soin de ses minorités», a-t-il fait savoir en refusant de spéculer sur son avenir politique.
Léo Bureau-Blouin croit que son parti tirera une leçon de cette cinglante défaite.
«Pour moi ce soir c’est l’opportunité de se réinventer. Je pense qu’il faut faire, dès maintenant, une très sérieuse remise en question. Je pense qu’il faut mieux comprendre cette élection, les endroits où l’on a trébuché. Il faut affirmer de manière plus claire quels sont nos objectifs.»
À lire également: Victoire de Saul Polo dans Laval-des-Rapides
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.