Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois élus lavallois nommés adjoints parlementaires

durée 10h46
24 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Outre Francine Charbonneau, trois autres élus libéraux de Laval ont été nommés à des fonctions spéciales à l’Assemblée nationale par le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, mercredi.

Le député lavallois ayant le plus d’ancienneté au Salon bleu, Guy Ouellette (Chomedey), a été nommé adjoint parlementaire de la ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault.

De son côté, l’ex-policier et député de Vimont, Jean Rousselle, soutiendra le ministre Pierre Moreau aux affaires municipales et à l’occupation du territoire.

Finalement, le nouveau venu Saul Polo, qui a permis aux Libéraux de reprendre la circonscription de Laval-des-Rapides, sera adjoint parlementaire à Jacques Daoust, ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations.

Leur nomination entrera en vigueur dès l’adoption du décret par le Conseil des ministres.

Leur collègue députée de Mille-Îles, Francine Charbonneau représentera Laval au Conseil des ministres, elle qui a été nommée ministre de la Famille, responsable des Ainés, de la lutte à l’intimidation lors du dévoilement du cabinet Couillard, hier.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 12 septembre 2025

Laval et ses cols bleus parviennent à une entente de principe

Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Laval et le syndicat représentant ses cols bleus pour le renouvellement de la convention collective, après des années de négociations. La section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, en a fait l'annonce jeudi après-midi. La convention ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...