Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’administration Demers veut repenser Laval

durée 07h05
12 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

La Ville de Laval adoptera en 2015, année de son 50e anniversaire de fondation, une nouvelle vision stratégique. Au cours des derniers jours, l’administration du maire Marc Demers a jeté les bases de cette démarche.

Ainsi, mardi dernier, les grands partenaires lavallois, le directeur général de la Ville, Serge Lamontagne, des directeurs de services municipaux et le maire Marc Demers se sont rencontrés afin d’établir les prémisses de ce plan, qui porte le nom de Repensons Laval, et d’en préciser les enjeux.

«Depuis sa fondation, Laval n’a cessé d’évoluer pour répondre aux besoins grandissants des Lavallois. Selon les estimations, entre 2014 et 2031, la population de Laval pourrait s’accroître de 14,9% pour compter 478 900 personnes. De nombreux enjeux se dessinent déjà tant pour assurer une qualité de vie optimale aux citoyens, que pour garantir aux organismes et aux entreprises des conditions favorables pour leur développement, dans le respect de nos particularités», a précisé le maire de Laval.

La vision stratégique Repenson Laval va miser à la fois sur la participation citoyenne et le recours à des experts provenant d’horizons divers. Des activités, telles que des sondages et groupes de discussions seront proposés aux différents intervenants, les citoyens, partenaires et organismes du milieu.

«Nous sommes rendus à la croisée des chemins. Il nous faut rapidement nous doter d’un cadre de référence qui nous permettra d’être performants et de nous démarquer comme grande ville du XXIe siècle. Tous les services municipaux participent déjà à cet exercice rigoureux pour poser un diagnostic complet de la situation pour la fin juillet, déterminer nos axes majeurs de développement pour septembre et définir un projet de vision à soumettre à la consultation publique cet automne», ajoute, de son côté, le directeur général Serge Lamontagne.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Fiasco SAAQclic: «Il y avait beaucoup de nervosité et d'anxiété», dit Konrad Sioui

À son arrivée comme président du C.A. de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en 2021, Konrad Sioui sent qu'«il y a beaucoup de nervosité et d'anxiété». Il comprend que son rôle sera de rassembler, en utilisant la «pensée circulaire», c'est-à-dire en favorisant le travail d'équipe et en s'assurant que «tout le monde se sente ...

Publié le 15 mai 2025

Commission Gallant: «On s'est fourrés deux fois», dit un ex-membre du C.A. de la SAAQ

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a raté son virage numérique parce qu'elle a mal évalué ses besoins au départ et mal géré la phase de déploiement. «On s'est fourrés deux fois», a déclaré l'ex-membre du C.A. de la SAAQ François Geoffrion à la commission Gallant, mercredi matin. Celui qui a vécu les événements de l'interne ...

Publié le 15 mai 2025

Délais de réponse réduit et amélioration des communications pour Laval

L’ombudsman de la Ville de Laval, Nathalie Blais, a déposé, le 6 mai, le 12e rapport annuel de son bureau lors de la séance du conseil municipal. Ce rapport fait état de ses activités pour l’exercice terminé le 31 décembre 2024 au cours duquel son équipe a traité 636 dossiers, incluant 124 d’années antérieures. De ces dossiers, 53 sont ...