Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des nominations pour Jean Habel

durée 09h55
19 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Le député de Sainte-Rose, Jean Habel, s’est vu confié plusieurs responsabilités à l’Assemblée nationale, notamment celle de diriger les débats de différentes commissions parlementaires en tant que président de séance.

Le cadet de la 41e investiture est également membre de la Commission des finances publiques, de la Commission de la culture et de l’éducation et de la Commission de la santé et services sociaux.

«Je suis très heureux de faire partie de ces commissions. Ce sont des sujets qui touchent directement toutes les familles de Sainte-Rose et Fabreville et c’est un honneur pour moi d’y participer», confie le député de 26 ans.

M. Habel, qui est comptable de profession, aura la chance de participer à différents projets de loi touchant les finances publiques, l’administration du gouvernement et le budget au sein de la Commission des finances publiques.

«C’est une commission modelée pour mes compétences. Le gouvernement prend des dispositions adéquates pour atteindre l’équilibre budgétaire en 2015-2016, et ce, dans une perspective d’équité intergénérationnelle», conclut-il.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...

Publié hier à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié hier à 10h00

Le maire refuse de consulter la population, déplore Action Laval

Action Laval déplore vivement la décision du maire et de ses conseillers de rejeter, lors du prolongement de la séance du conseil municipal du 3 février, la proposition déposée par la conseillère municipale de Saint-François Isabelle Piché, visant à tenir une consultation publique sur l’avenir de la ferme du Centre de la nature. En décembre ...