Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Léo Bureau-Blouin à la tête de l’aile jeunesse péquiste

durée 11h28
23 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

L’ancien député de Laval-des-Rapides, Léo Bureau-Blouin, a été élu à la tête de l’aile jeunesse du Parti québécois (PQ), dimanche, à l’occasion du conseil national des jeunes du PQ.

L’ex-leader étudiant était seul dans la course à la présidence de l’organisation. Quatorze autres jeunes ont soumis leur candidature à un autre poste à pourvoir au sein du comité exécutif du Comité national des jeunes du Parti québécois (CNJPQ).

Le nouveau président jeune péquiste, dans son premier discours dans ses nouvelles fonctions, a déclaré vouloir ramener l’idée de la souveraineté au premier plan ce qui incitera, selon lui, les 35 ans et moins à voter pour le PQ.

De plus, il a évoqué un sentiment d’urgence pour le parti de tirer des conclusions claires sur la réflexion entamée au lendemain de la déconfiture du 7 avril dernier où le PQ n’a réussi qu’à faire élire 30 représentants à l’Assemblée nationale.

Par ailleurs, Léo Bureau-Blouin et son comité ont adopté une proposition pour étudier l’idée d’ouvrir la course à la chefferie du PQ à tous les sympathisants de la formation souverainiste et non pas seulement aux membres, une proposition mise sur la table, il y a quelques semaines, par le député de Lac-Saint-Jean, Alexandre Cloutier.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...

Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...