Léo Bureau-Blouin à la tête de l’aile jeunesse péquiste

Par Ghislain Plourde
L’ancien député de Laval-des-Rapides, Léo Bureau-Blouin, a été élu à la tête de l’aile jeunesse du Parti québécois (PQ), dimanche, à l’occasion du conseil national des jeunes du PQ.
L’ex-leader étudiant était seul dans la course à la présidence de l’organisation. Quatorze autres jeunes ont soumis leur candidature à un autre poste à pourvoir au sein du comité exécutif du Comité national des jeunes du Parti québécois (CNJPQ).
Le nouveau président jeune péquiste, dans son premier discours dans ses nouvelles fonctions, a déclaré vouloir ramener l’idée de la souveraineté au premier plan ce qui incitera, selon lui, les 35 ans et moins à voter pour le PQ.
De plus, il a évoqué un sentiment d’urgence pour le parti de tirer des conclusions claires sur la réflexion entamée au lendemain de la déconfiture du 7 avril dernier où le PQ n’a réussi qu’à faire élire 30 représentants à l’Assemblée nationale.
Par ailleurs, Léo Bureau-Blouin et son comité ont adopté une proposition pour étudier l’idée d’ouvrir la course à la chefferie du PQ à tous les sympathisants de la formation souverainiste et non pas seulement aux membres, une proposition mise sur la table, il y a quelques semaines, par le député de Lac-Saint-Jean, Alexandre Cloutier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.