Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Léo Bureau-Blouin à la tête de l’aile jeunesse péquiste

durée 11h28
23 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

L’ancien député de Laval-des-Rapides, Léo Bureau-Blouin, a été élu à la tête de l’aile jeunesse du Parti québécois (PQ), dimanche, à l’occasion du conseil national des jeunes du PQ.

L’ex-leader étudiant était seul dans la course à la présidence de l’organisation. Quatorze autres jeunes ont soumis leur candidature à un autre poste à pourvoir au sein du comité exécutif du Comité national des jeunes du Parti québécois (CNJPQ).

Le nouveau président jeune péquiste, dans son premier discours dans ses nouvelles fonctions, a déclaré vouloir ramener l’idée de la souveraineté au premier plan ce qui incitera, selon lui, les 35 ans et moins à voter pour le PQ.

De plus, il a évoqué un sentiment d’urgence pour le parti de tirer des conclusions claires sur la réflexion entamée au lendemain de la déconfiture du 7 avril dernier où le PQ n’a réussi qu’à faire élire 30 représentants à l’Assemblée nationale.

Par ailleurs, Léo Bureau-Blouin et son comité ont adopté une proposition pour étudier l’idée d’ouvrir la course à la chefferie du PQ à tous les sympathisants de la formation souverainiste et non pas seulement aux membres, une proposition mise sur la table, il y a quelques semaines, par le député de Lac-Saint-Jean, Alexandre Cloutier.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Fiasco SAAQclic: «Il y avait beaucoup de nervosité et d'anxiété», dit Konrad Sioui

À son arrivée comme président du C.A. de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en 2021, Konrad Sioui sent qu'«il y a beaucoup de nervosité et d'anxiété». Il comprend que son rôle sera de rassembler, en utilisant la «pensée circulaire», c'est-à-dire en favorisant le travail d'équipe et en s'assurant que «tout le monde se sente ...

Publié le 15 mai 2025

Commission Gallant: «On s'est fourrés deux fois», dit un ex-membre du C.A. de la SAAQ

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a raté son virage numérique parce qu'elle a mal évalué ses besoins au départ et mal géré la phase de déploiement. «On s'est fourrés deux fois», a déclaré l'ex-membre du C.A. de la SAAQ François Geoffrion à la commission Gallant, mercredi matin. Celui qui a vécu les événements de l'interne ...

Publié le 15 mai 2025

Délais de réponse réduit et amélioration des communications pour Laval

L’ombudsman de la Ville de Laval, Nathalie Blais, a déposé, le 6 mai, le 12e rapport annuel de son bureau lors de la séance du conseil municipal. Ce rapport fait état de ses activités pour l’exercice terminé le 31 décembre 2024 au cours duquel son équipe a traité 636 dossiers, incluant 124 d’années antérieures. De ces dossiers, 53 sont ...