Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Léo Bureau-Blouin à la tête de l’aile jeunesse péquiste

durée 11h28
23 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

L’ancien député de Laval-des-Rapides, Léo Bureau-Blouin, a été élu à la tête de l’aile jeunesse du Parti québécois (PQ), dimanche, à l’occasion du conseil national des jeunes du PQ.

L’ex-leader étudiant était seul dans la course à la présidence de l’organisation. Quatorze autres jeunes ont soumis leur candidature à un autre poste à pourvoir au sein du comité exécutif du Comité national des jeunes du Parti québécois (CNJPQ).

Le nouveau président jeune péquiste, dans son premier discours dans ses nouvelles fonctions, a déclaré vouloir ramener l’idée de la souveraineté au premier plan ce qui incitera, selon lui, les 35 ans et moins à voter pour le PQ.

De plus, il a évoqué un sentiment d’urgence pour le parti de tirer des conclusions claires sur la réflexion entamée au lendemain de la déconfiture du 7 avril dernier où le PQ n’a réussi qu’à faire élire 30 représentants à l’Assemblée nationale.

Par ailleurs, Léo Bureau-Blouin et son comité ont adopté une proposition pour étudier l’idée d’ouvrir la course à la chefferie du PQ à tous les sympathisants de la formation souverainiste et non pas seulement aux membres, une proposition mise sur la table, il y a quelques semaines, par le député de Lac-Saint-Jean, Alexandre Cloutier.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 12 septembre 2025

Laval et ses cols bleus parviennent à une entente de principe

Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Laval et le syndicat représentant ses cols bleus pour le renouvellement de la convention collective, après des années de négociations. La section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, en a fait l'annonce jeudi après-midi. La convention ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...