Emilio Migliozzi se fait montrer la porte

Par Ghislain Plourde
Action Laval a perdu deux joueurs au cours des derniers jours. Outre le départ du conseiller Paolo Galati, l’attaché politique Emilio Migliozzi a lui aussi quitté la formation dirigé par Jean-Claude Gobé.
Pour sa part, Emilio Migliozzi a été congédié de la formation, lundi 28 juillet dernier. On lui a indiqué que ses services n’étaient plus requis.
«On m’a fait savoir que le nouveau venu Michel Trottier ne voulait pas travailler avec moi», a déclaré le principal intéressé à L’Écho de Laval.
Celui-ci a tenté de joindre le chef Gobé pour connaître les raisons exactes de cette mise à pied, il a été dans l’impossibilité de le joindre. «Il est à l’extérieur depuis au moins deux semaines et on ne peut lui parler.»
Bien que déçu de la tournure des évènements, le politicien municipal ne garde pas un souvenir amer de sa courte association avec Action Laval.
«Ce n’est pas ce à quoi je m’attendais. Je croyais pouvoir contribuer davantage, mais il semble que c’est le parti d’un seul homme (Jean-Claude Gobé), c’est dommage. Les membres l’ont choisi tant mieux. Je leur souhaite bonne chance.»
Du côté d’Action Laval, on justifie cette mise à pied par le départ de Paolo Galati. «C’est une décision administrative. Il (Emilio Migliozzi) avait été embauché par le conseiller Galati. Avec son départ, M. Migliozzi n’avait plus son rôle au sein du cabinet de l’opposition. Il n’y avait plus d’autres fonctions qu’on pouvait lui confier. Quant à Michel Trottier, s’il a à choisir un attaché politique, c’est un choix qui lui revient», explique le chef de cabinet Jean Désautels.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.