Taxes en plusieurs versements : dépôt de motion rejetée

Par Claude-André Mayrand
Le conseil municipal a rejeté le dépôt d’une motion du conseiller municipal Michel Trottier, qui avait proposé, en avril, de permettre aux citoyens de payer les taxes municipales en plusieurs versements égaux.
Le conseiller de Fabreville cherchait à ramener le sujet sur la table de travail des élus, qui avaient refusé son idée au printemps.
Marc Demers avait démontré, à l’époque de sa première proposition, une ouverture à étudier la question au sein du comité exécutif.
«Il est possible pour les citoyens de payer en plusieurs paiements à l’heure actuelle. La direction générale nous a recommandé de ne pas donner suite à vos propositions», a-t-il répondu à M. Trottier lors du dernier conseil de Ville, le 2 septembre.
Les citoyens lavallois peuvent payer leurs taxes en deux versements s’ils le désirent. Des villes comme Sherbrooke et Saint-Eustache permettent à leurs citoyens de payer en trois ou quatre versements.
Fait à noter, les conseillers du Mouvement lavallois Pierre Anthian (Laval-des-Rapides) et Jocelyne Frédérique-Gauthier (Auteuil) ont appuyé la demande du conseiller Michel Trottier, d’Action Laval.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.