Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Taxes en plusieurs versements : dépôt de motion rejetée

durée 13h39
5 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Le conseil municipal a rejeté le dépôt d’une motion du conseiller municipal Michel Trottier, qui avait proposé, en avril, de permettre aux citoyens de payer les taxes municipales en plusieurs versements égaux.

Le conseiller de Fabreville cherchait à ramener le sujet sur la table de travail des élus, qui avaient refusé son idée au printemps.

Marc Demers avait démontré, à l’époque de sa première proposition, une ouverture à étudier la question au sein du comité exécutif.

«Il est possible pour les citoyens de payer en plusieurs paiements à l’heure actuelle. La direction générale nous a recommandé de ne pas donner suite à vos propositions», a-t-il répondu à M. Trottier lors du dernier conseil de Ville, le 2 septembre.

Les citoyens lavallois peuvent payer leurs taxes en deux versements s’ils le désirent. Des villes comme Sherbrooke et Saint-Eustache permettent à leurs citoyens de payer en trois ou quatre versements.

Fait à noter, les conseillers du Mouvement lavallois Pierre Anthian (Laval-des-Rapides) et Jocelyne Frédérique-Gauthier (Auteuil) ont appuyé la demande du conseiller Michel Trottier, d’Action Laval.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié hier à 11h30

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...