Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Geste précoce pour les opposants au maire

durée 06h31
11 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Action Laval (AL) et le Parti au service du citoyen (PSC) considèrent que l’administration Demers pose un geste hâtif en voulant récupérer maintenant les sommes d’argent qui auraient été détournées au fil des ans.

«C’est certain qu’on doit entreprendre des recours contre des entreprises ou individus qui ont profité des fonds publics pour s’enrichir illégalement. La méthode employée, la manière de faire n’est, cependant, pas la bonne», précise Jean-Claude Gobé, conseiller spécial et chef d’AL, l’opposition officielle au conseil municipal.

Celui-ci ajoute que le geste de l’équipe du maire Demers est précipité. «Toute action intelligente aurait dû être effectuée après les procès criminels. On aura la preuve, on pourra cibler les gens et, ce, à des coûts moindres.»

Le politicien soutient que l’annonce du maire «n’est qu’un écran de fumée afin de détourner l’attention des citoyens des vrais enjeux». Parmi les dossiers de premier ordre, Jean-Claude Gobé se demande toujours comment coûtera la défense du maire de Laval, lui dont la candidature à la dernière élection est contestée devant les tribunaux.

Même son de cloche au PSC

Le chef du PSC, en politique municipale depuis plus de 20 ans, Robert Bordeleau, partage le point de vue de Jean-Claude Gobé.

«C’est un coup d’épée dans l’eau, c’est une aberration, un autre gaspillage de taxes éhonté. L’administration ne sait pas comment elle va récupérer encore. Tout ce que l’on sait c’est que ça nous coûter 300 $ de l’heure en frais d’avocats», souligne Robert Bordeleau, chef du PSC.

Lui, également, juge prématurée les recours civils qu’entend prendre l’équipe Demers. Il prétend que le premier magistrat de Laval tente de sauver son image.

«M. l’illégitime (Marc Demers) a été écorché par le rapport de la vérificatrice générale qui a souligné que très peu de recommandations ultérieures ont été mises en pratique depuis l’arrivée de son équipe. Il a beau tenter de s’en laver les mains, mais c’est lui qui est là.»

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié à 11h30

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...