Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Geste précoce pour les opposants au maire

durée 06h31
11 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Action Laval (AL) et le Parti au service du citoyen (PSC) considèrent que l’administration Demers pose un geste hâtif en voulant récupérer maintenant les sommes d’argent qui auraient été détournées au fil des ans.

«C’est certain qu’on doit entreprendre des recours contre des entreprises ou individus qui ont profité des fonds publics pour s’enrichir illégalement. La méthode employée, la manière de faire n’est, cependant, pas la bonne», précise Jean-Claude Gobé, conseiller spécial et chef d’AL, l’opposition officielle au conseil municipal.

Celui-ci ajoute que le geste de l’équipe du maire Demers est précipité. «Toute action intelligente aurait dû être effectuée après les procès criminels. On aura la preuve, on pourra cibler les gens et, ce, à des coûts moindres.»

Le politicien soutient que l’annonce du maire «n’est qu’un écran de fumée afin de détourner l’attention des citoyens des vrais enjeux». Parmi les dossiers de premier ordre, Jean-Claude Gobé se demande toujours comment coûtera la défense du maire de Laval, lui dont la candidature à la dernière élection est contestée devant les tribunaux.

Même son de cloche au PSC

Le chef du PSC, en politique municipale depuis plus de 20 ans, Robert Bordeleau, partage le point de vue de Jean-Claude Gobé.

«C’est un coup d’épée dans l’eau, c’est une aberration, un autre gaspillage de taxes éhonté. L’administration ne sait pas comment elle va récupérer encore. Tout ce que l’on sait c’est que ça nous coûter 300 $ de l’heure en frais d’avocats», souligne Robert Bordeleau, chef du PSC.

Lui, également, juge prématurée les recours civils qu’entend prendre l’équipe Demers. Il prétend que le premier magistrat de Laval tente de sauver son image.

«M. l’illégitime (Marc Demers) a été écorché par le rapport de la vérificatrice générale qui a souligné que très peu de recommandations ultérieures ont été mises en pratique depuis l’arrivée de son équipe. Il a beau tenter de s’en laver les mains, mais c’est lui qui est là.»

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...