Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Geste précoce pour les opposants au maire

durée 06h31
11 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Action Laval (AL) et le Parti au service du citoyen (PSC) considèrent que l’administration Demers pose un geste hâtif en voulant récupérer maintenant les sommes d’argent qui auraient été détournées au fil des ans.

«C’est certain qu’on doit entreprendre des recours contre des entreprises ou individus qui ont profité des fonds publics pour s’enrichir illégalement. La méthode employée, la manière de faire n’est, cependant, pas la bonne», précise Jean-Claude Gobé, conseiller spécial et chef d’AL, l’opposition officielle au conseil municipal.

Celui-ci ajoute que le geste de l’équipe du maire Demers est précipité. «Toute action intelligente aurait dû être effectuée après les procès criminels. On aura la preuve, on pourra cibler les gens et, ce, à des coûts moindres.»

Le politicien soutient que l’annonce du maire «n’est qu’un écran de fumée afin de détourner l’attention des citoyens des vrais enjeux». Parmi les dossiers de premier ordre, Jean-Claude Gobé se demande toujours comment coûtera la défense du maire de Laval, lui dont la candidature à la dernière élection est contestée devant les tribunaux.

Même son de cloche au PSC

Le chef du PSC, en politique municipale depuis plus de 20 ans, Robert Bordeleau, partage le point de vue de Jean-Claude Gobé.

«C’est un coup d’épée dans l’eau, c’est une aberration, un autre gaspillage de taxes éhonté. L’administration ne sait pas comment elle va récupérer encore. Tout ce que l’on sait c’est que ça nous coûter 300 $ de l’heure en frais d’avocats», souligne Robert Bordeleau, chef du PSC.

Lui, également, juge prématurée les recours civils qu’entend prendre l’équipe Demers. Il prétend que le premier magistrat de Laval tente de sauver son image.

«M. l’illégitime (Marc Demers) a été écorché par le rapport de la vérificatrice générale qui a souligné que très peu de recommandations ultérieures ont été mises en pratique depuis l’arrivée de son équipe. Il a beau tenter de s’en laver les mains, mais c’est lui qui est là.»

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Carole St-Denis est candidate dans le district de Champfleury

Le Mouvement lavallois – Équipe Stéphane Boyer annonce la candidature de Carole St-Denis dans le district de Champfleury en vue des élections municipales de 2025. Directrice générale de la Table régionale de concertation des aînés de Laval (TRCAL) depuis cinq ans, Mme St-Denis est reconnue pour son engagement indéfectible envers le ...

Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 3 juillet 2025

Action Laval annonce trois autres nouveaux candidats

Action Laval annonce la candidature de James Bissi dans le district de Sainte-Dorothée, de Melissa Annisi dans le district d’Auteuil et de Stefano Piscitelli dans le district de Vimont, en vue des élections municipales du 2 novembre prochain. Selon le parti, la conseillère en sécurité financière de profession, Melissa Annisi détient un ...