Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Priorité familles pour le NPD

durée 09h51
18 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Après un long été loin de la colline parlementaire, les députés lavallois ont effectué leur retour à la Chambre des communes, le 16 septembre dernier.

Pour les élus du Nouveau parti démocratique (NPD), ce sont les familles qui seront au cœur de leurs priorités cet automne.

«J’ai adoré aller à la rencontre des résidents cet été. J’ai eu des conversations enrichissantes sur de multiples enjeux comme la sauvegarde de la livraison de la poste à domicile, l’environnement, la vie abordable ainsi que la qualité de vie de nos aînés», a mentionné, via communiqué, Rosane Doré Lefebvre, députée d’Alfred-Pellan.

Alors que les élections de 2015 arrivent à grands pas, le NPD commence déjà à faire connaître ses promesses qu’il mettra de l’avant au cours des prochains mois.

Le parti souhaite ressusciter le salaire minimum fédéral, éliminé en 1996, et rétablir les 36 G$ en transferts fédéraux en matière de santé que le Parti conservateur a coupé au cours de son mandat.

«Cette session parlementaire traitera des vrais enjeux et de comment améliorer la vie des Québécois et des Canadiens, a indiqué Alain Giguère, élu dans Marc-Aurèle-Fortin. Le NPD est le seul parti progressiste qui peut forcer les conservateurs à rendre des comptes à la population.»

De son côté, le député de Laval-les Îles, François Pilon, entend militer pour le financement de Radio-Canada, l’environnement, et la flambée des prix de l’essence.

Par ailleurs, le 20 septembre prochain, Rosane Doré Lefebvre, accompagnée du député de Rosemont-La Petite patrie, Alexandre Boulerice, tiendra dès midi une activité dans le cadre de la Journée nationale intitulée Sauvons Postes Canada dans ses bureaux de Duvernay.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...