Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux nouveaux dirigeants à la Ville de Laval

durée 10h18
7 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

L’administration municipale lavalloise compte deux nouveaux directeurs dans ses rangs. Clément Bilodeau a été nommé Directeur général adjoint (DGA) – développement durable à la Direction générale tandis que Jean Roy occupera le poste de directeur du Bureau des grands projets.

Dans le premier cas, il s’agit d’un ajout à l’organigramme de direction découlant de la révision du mode de gouvernance amorcée dans les derniers mois. Le nouveau DGA en place aura sous sa responsabilité les Services de l’urbanisme, de l’environnement et de l’ingénierie.

Clément Bilodeau est un ingénieur de profession. Il a œuvré durant une quinzaine d’années dans le privé, dont chez Gaz Métro. Actuellement, il est consultant pour l’arrondissement de la Cité-Limoilou à Québec.

Quant au Bureau des grands projets, créé en 2012, le poste de directeur était vacant depuis le départ de Jean-Stéphane Bédard, son premier dirigeant, en août dernier. Jean Roy est un gestionnaire d’expérience avec un c.v. bien garni.

Il a, notamment, été impliqué dans les projets de la Grande Bibliothèque, ainsi que la Maison symphonique de Montréal. Il siège, en ce moment, sur le comité aviseur du nouvel amphithéâtre de Québec.

Le Bureau des grands projets est appelé à prendre un rôle de plus grande importance dans la gouvernance municipale avec les recommandations émises par l’Institut sur la gouvernance d’organisations privées et publiques. De plus, les dossiers qu’il pilotera devront respecter de nouvelles exigences, plus strictes, émanant du Conseil du trésor à Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Fiasco SAAQclic: «Il y avait beaucoup de nervosité et d'anxiété», dit Konrad Sioui

À son arrivée comme président du C.A. de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en 2021, Konrad Sioui sent qu'«il y a beaucoup de nervosité et d'anxiété». Il comprend que son rôle sera de rassembler, en utilisant la «pensée circulaire», c'est-à-dire en favorisant le travail d'équipe et en s'assurant que «tout le monde se sente ...

Publié le 15 mai 2025

Commission Gallant: «On s'est fourrés deux fois», dit un ex-membre du C.A. de la SAAQ

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a raté son virage numérique parce qu'elle a mal évalué ses besoins au départ et mal géré la phase de déploiement. «On s'est fourrés deux fois», a déclaré l'ex-membre du C.A. de la SAAQ François Geoffrion à la commission Gallant, mercredi matin. Celui qui a vécu les événements de l'interne ...

Publié le 15 mai 2025

Délais de réponse réduit et amélioration des communications pour Laval

L’ombudsman de la Ville de Laval, Nathalie Blais, a déposé, le 6 mai, le 12e rapport annuel de son bureau lors de la séance du conseil municipal. Ce rapport fait état de ses activités pour l’exercice terminé le 31 décembre 2024 au cours duquel son équipe a traité 636 dossiers, incluant 124 d’années antérieures. De ces dossiers, 53 sont ...