Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux nouveaux dirigeants à la Ville de Laval

durée 10h18
7 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

L’administration municipale lavalloise compte deux nouveaux directeurs dans ses rangs. Clément Bilodeau a été nommé Directeur général adjoint (DGA) – développement durable à la Direction générale tandis que Jean Roy occupera le poste de directeur du Bureau des grands projets.

Dans le premier cas, il s’agit d’un ajout à l’organigramme de direction découlant de la révision du mode de gouvernance amorcée dans les derniers mois. Le nouveau DGA en place aura sous sa responsabilité les Services de l’urbanisme, de l’environnement et de l’ingénierie.

Clément Bilodeau est un ingénieur de profession. Il a œuvré durant une quinzaine d’années dans le privé, dont chez Gaz Métro. Actuellement, il est consultant pour l’arrondissement de la Cité-Limoilou à Québec.

Quant au Bureau des grands projets, créé en 2012, le poste de directeur était vacant depuis le départ de Jean-Stéphane Bédard, son premier dirigeant, en août dernier. Jean Roy est un gestionnaire d’expérience avec un c.v. bien garni.

Il a, notamment, été impliqué dans les projets de la Grande Bibliothèque, ainsi que la Maison symphonique de Montréal. Il siège, en ce moment, sur le comité aviseur du nouvel amphithéâtre de Québec.

Le Bureau des grands projets est appelé à prendre un rôle de plus grande importance dans la gouvernance municipale avec les recommandations émises par l’Institut sur la gouvernance d’organisations privées et publiques. De plus, les dossiers qu’il pilotera devront respecter de nouvelles exigences, plus strictes, émanant du Conseil du trésor à Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 12 septembre 2025

Laval et ses cols bleus parviennent à une entente de principe

Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Laval et le syndicat représentant ses cols bleus pour le renouvellement de la convention collective, après des années de négociations. La section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, en a fait l'annonce jeudi après-midi. La convention ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...