Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux nouveaux dirigeants à la Ville de Laval

durée 10h18
7 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

L’administration municipale lavalloise compte deux nouveaux directeurs dans ses rangs. Clément Bilodeau a été nommé Directeur général adjoint (DGA) – développement durable à la Direction générale tandis que Jean Roy occupera le poste de directeur du Bureau des grands projets.

Dans le premier cas, il s’agit d’un ajout à l’organigramme de direction découlant de la révision du mode de gouvernance amorcée dans les derniers mois. Le nouveau DGA en place aura sous sa responsabilité les Services de l’urbanisme, de l’environnement et de l’ingénierie.

Clément Bilodeau est un ingénieur de profession. Il a œuvré durant une quinzaine d’années dans le privé, dont chez Gaz Métro. Actuellement, il est consultant pour l’arrondissement de la Cité-Limoilou à Québec.

Quant au Bureau des grands projets, créé en 2012, le poste de directeur était vacant depuis le départ de Jean-Stéphane Bédard, son premier dirigeant, en août dernier. Jean Roy est un gestionnaire d’expérience avec un c.v. bien garni.

Il a, notamment, été impliqué dans les projets de la Grande Bibliothèque, ainsi que la Maison symphonique de Montréal. Il siège, en ce moment, sur le comité aviseur du nouvel amphithéâtre de Québec.

Le Bureau des grands projets est appelé à prendre un rôle de plus grande importance dans la gouvernance municipale avec les recommandations émises par l’Institut sur la gouvernance d’organisations privées et publiques. De plus, les dossiers qu’il pilotera devront respecter de nouvelles exigences, plus strictes, émanant du Conseil du trésor à Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié hier à 11h30

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...