Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux nouveaux dirigeants à la Ville de Laval

durée 10h18
7 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

L’administration municipale lavalloise compte deux nouveaux directeurs dans ses rangs. Clément Bilodeau a été nommé Directeur général adjoint (DGA) – développement durable à la Direction générale tandis que Jean Roy occupera le poste de directeur du Bureau des grands projets.

Dans le premier cas, il s’agit d’un ajout à l’organigramme de direction découlant de la révision du mode de gouvernance amorcée dans les derniers mois. Le nouveau DGA en place aura sous sa responsabilité les Services de l’urbanisme, de l’environnement et de l’ingénierie.

Clément Bilodeau est un ingénieur de profession. Il a œuvré durant une quinzaine d’années dans le privé, dont chez Gaz Métro. Actuellement, il est consultant pour l’arrondissement de la Cité-Limoilou à Québec.

Quant au Bureau des grands projets, créé en 2012, le poste de directeur était vacant depuis le départ de Jean-Stéphane Bédard, son premier dirigeant, en août dernier. Jean Roy est un gestionnaire d’expérience avec un c.v. bien garni.

Il a, notamment, été impliqué dans les projets de la Grande Bibliothèque, ainsi que la Maison symphonique de Montréal. Il siège, en ce moment, sur le comité aviseur du nouvel amphithéâtre de Québec.

Le Bureau des grands projets est appelé à prendre un rôle de plus grande importance dans la gouvernance municipale avec les recommandations émises par l’Institut sur la gouvernance d’organisations privées et publiques. De plus, les dossiers qu’il pilotera devront respecter de nouvelles exigences, plus strictes, émanant du Conseil du trésor à Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...