Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un compte de taxes «modifié» dès 2015

durée 07h14
7 novembre 2014
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Dès l’an prochain, les contribuables lavallois verront des modifications à leur compte de taxes. En effet, les informations sur les modalités d'étalement des paiements pour les citoyens désireux de payer en 6 ou 12 versements se retrouveront sur le document.

Dossier débattu au conseil municipal depuis le printemps dernier par le conseiller de Fabreville Michel Trottier, la proposition présentée lors du dernier conseil municipal s’est avéré finalement à être un terrain d’entente entre toutes les parties (direction générale, Mouvement lavallois et Action Laval).

L’élu de l’opposition souhaitait un étalement de paiement sur plus de deux versements comme le proposent plusieurs municipalités de la province.

Après analyse de la requête par le Service des finances, l’administration municipale a rejeté l’idée puisque l’implantation d’une telle mesure aurait nécessité des coûts additionnels récurrents de l’ordre de 2,3 M $.

Le compromis proposé, les clauses sur l’étalement des paiements avec intérêts, aura donc trouvé un écho majoritaire autour de la table du conseil.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    Roger
    temps Il y a 10 ans
    Moi je ne suis pas interressé as payé des intérês pour le plaisir d'un député de fabreville que tu paye en deux payements ou en six faut que tu le paye ´mon comte est en masse haut comme yé la
  • L
    Luigi
    temps Il y a 10 ans
    Moi non plus ,pas interessé a payeé
    des interes.
    C`EST DE LA POLITQUE!
  • MT
    Michel Trottier
    temps Il y a 10 ans
    Il est toujours possible de payer en deux versements sans intérêt. Il en coutera environ 10$ de plus par mois pour ceux qui voudront payer en 6 versements. Si cela peut aider à planifier un budget tant mieux. En passant, je suis conseiller municipal et non député.
  • FB
    François Brochu
    temps Il y a 10 ans
    Il faut préciser que rien n'est changé. Le paiement différé avec intérêt existait déjà. L'information sera simplement inscrite sur le compte de taxe.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Fiasco SAAQclic: «Il y avait beaucoup de nervosité et d'anxiété», dit Konrad Sioui

À son arrivée comme président du C.A. de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en 2021, Konrad Sioui sent qu'«il y a beaucoup de nervosité et d'anxiété». Il comprend que son rôle sera de rassembler, en utilisant la «pensée circulaire», c'est-à-dire en favorisant le travail d'équipe et en s'assurant que «tout le monde se sente ...

Publié le 15 mai 2025

Commission Gallant: «On s'est fourrés deux fois», dit un ex-membre du C.A. de la SAAQ

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a raté son virage numérique parce qu'elle a mal évalué ses besoins au départ et mal géré la phase de déploiement. «On s'est fourrés deux fois», a déclaré l'ex-membre du C.A. de la SAAQ François Geoffrion à la commission Gallant, mercredi matin. Celui qui a vécu les événements de l'interne ...

Publié le 15 mai 2025

Délais de réponse réduit et amélioration des communications pour Laval

L’ombudsman de la Ville de Laval, Nathalie Blais, a déposé, le 6 mai, le 12e rapport annuel de son bureau lors de la séance du conseil municipal. Ce rapport fait état de ses activités pour l’exercice terminé le 31 décembre 2024 au cours duquel son équipe a traité 636 dossiers, incluant 124 d’années antérieures. De ces dossiers, 53 sont ...