Un compte de taxes «modifié» dès 2015
Dès l’an prochain, les contribuables lavallois verront des modifications à leur compte de taxes. En effet, les informations sur les modalités d'étalement des paiements pour les citoyens désireux de payer en 6 ou 12 versements se retrouveront sur le document.
Dossier débattu au conseil municipal depuis le printemps dernier par le conseiller de Fabreville Michel Trottier, la proposition présentée lors du dernier conseil municipal s’est avéré finalement à être un terrain d’entente entre toutes les parties (direction générale, Mouvement lavallois et Action Laval).
L’élu de l’opposition souhaitait un étalement de paiement sur plus de deux versements comme le proposent plusieurs municipalités de la province.
Après analyse de la requête par le Service des finances, l’administration municipale a rejeté l’idée puisque l’implantation d’une telle mesure aurait nécessité des coûts additionnels récurrents de l’ordre de 2,3 M $.
Le compromis proposé, les clauses sur l’étalement des paiements avec intérêts, aura donc trouvé un écho majoritaire autour de la table du conseil.
4 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
des interes.
C`EST DE LA POLITQUE!