Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2015 : une seule femme à l’investiture du Parti libéral dans Laval-Les Îles

durée 15h46
20 novembre 2014
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Une seule femme se présenterait à l’investiture du Parti libéral dimanche prochain dans la circonscription de Laval-Les Îles en vue des élections fédérales de 2015.

Maro Akoury, qui tentera d’être choisie parmi les six candidats, compte bien utiliser cet argument qu’elle juge important.

« Le Parlement a besoin de plus de femmes en politique », dit-elle. « Ce serait un message fort à envoyer à l’ensemble du pays. »

Mme Akoury dit s’engager en politique en tant que femme, elle est d’ailleurs vice-présidente des communications à la Commission des femmes du Parti libéral au Québec.

Première candidature

Il s’agirait d’un premier engagement public à Laval pour la candidate qui réside à Sainte-Dorothée. Toutefois, Mme Akoury a fait son chemin en politique « lentement mais sûrement » au cours des dix dernières années.

« Je porte la politique à l’intérieur de moi depuis toute jeune », dit-elle.

Aujourd’hui, elle espère être choisie pour représenter le Parti libéral notamment en raison de son multiculturalisme, de son bilinguisme et de sa sensibilité envers les jeunes entrepreneurs.

Comme les autres candidats, elle aura cinq minutes pour se présenter dimanche matin.

« Les gens vont voir en moi une femme engagée », annonce-t-elle.

L’investiture du candidat du Parti libéral dans la circonscription de Laval-Les Îles aura lieu le 23 novembre prochain à 11h au Château Royal, 3500 boul. du Souvenir, Chomedey-Laval.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...