Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2015 : une seule femme à l’investiture du Parti libéral dans Laval-Les Îles

durée 15h46
20 novembre 2014
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Une seule femme se présenterait à l’investiture du Parti libéral dimanche prochain dans la circonscription de Laval-Les Îles en vue des élections fédérales de 2015.

Maro Akoury, qui tentera d’être choisie parmi les six candidats, compte bien utiliser cet argument qu’elle juge important.

« Le Parlement a besoin de plus de femmes en politique », dit-elle. « Ce serait un message fort à envoyer à l’ensemble du pays. »

Mme Akoury dit s’engager en politique en tant que femme, elle est d’ailleurs vice-présidente des communications à la Commission des femmes du Parti libéral au Québec.

Première candidature

Il s’agirait d’un premier engagement public à Laval pour la candidate qui réside à Sainte-Dorothée. Toutefois, Mme Akoury a fait son chemin en politique « lentement mais sûrement » au cours des dix dernières années.

« Je porte la politique à l’intérieur de moi depuis toute jeune », dit-elle.

Aujourd’hui, elle espère être choisie pour représenter le Parti libéral notamment en raison de son multiculturalisme, de son bilinguisme et de sa sensibilité envers les jeunes entrepreneurs.

Comme les autres candidats, elle aura cinq minutes pour se présenter dimanche matin.

« Les gens vont voir en moi une femme engagée », annonce-t-elle.

L’investiture du candidat du Parti libéral dans la circonscription de Laval-Les Îles aura lieu le 23 novembre prochain à 11h au Château Royal, 3500 boul. du Souvenir, Chomedey-Laval.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 12 septembre 2025

Laval et ses cols bleus parviennent à une entente de principe

Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Laval et le syndicat représentant ses cols bleus pour le renouvellement de la convention collective, après des années de négociations. La section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, en a fait l'annonce jeudi après-midi. La convention ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...