Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2015 : une seule femme à l’investiture du Parti libéral dans Laval-Les Îles

durée 15h46
20 novembre 2014
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Une seule femme se présenterait à l’investiture du Parti libéral dimanche prochain dans la circonscription de Laval-Les Îles en vue des élections fédérales de 2015.

Maro Akoury, qui tentera d’être choisie parmi les six candidats, compte bien utiliser cet argument qu’elle juge important.

« Le Parlement a besoin de plus de femmes en politique », dit-elle. « Ce serait un message fort à envoyer à l’ensemble du pays. »

Mme Akoury dit s’engager en politique en tant que femme, elle est d’ailleurs vice-présidente des communications à la Commission des femmes du Parti libéral au Québec.

Première candidature

Il s’agirait d’un premier engagement public à Laval pour la candidate qui réside à Sainte-Dorothée. Toutefois, Mme Akoury a fait son chemin en politique « lentement mais sûrement » au cours des dix dernières années.

« Je porte la politique à l’intérieur de moi depuis toute jeune », dit-elle.

Aujourd’hui, elle espère être choisie pour représenter le Parti libéral notamment en raison de son multiculturalisme, de son bilinguisme et de sa sensibilité envers les jeunes entrepreneurs.

Comme les autres candidats, elle aura cinq minutes pour se présenter dimanche matin.

« Les gens vont voir en moi une femme engagée », annonce-t-elle.

L’investiture du candidat du Parti libéral dans la circonscription de Laval-Les Îles aura lieu le 23 novembre prochain à 11h au Château Royal, 3500 boul. du Souvenir, Chomedey-Laval.

 

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • U
    Ugi
    temps Il y a 9 ans
    J'aimerais savoir qui a gagne a Laval?
  • U
    Ugi
    temps Il y a 9 ans
    J'aimerais savoir qui a gagne a Laval?
  • M
    MVK
    temps Il y a 9 ans
    Hien
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 mai 2024

Rapport financier 2023 : Parti Laval demande au maire de rectifier le tir

Notre média reproduit intégralement le communiqué du parti de l'opposition au conseil municipal, Parti Laval.  Au lendemain de la publication du rapport du maire de Laval concernant le Rapport financier annuel 2023, les représentants de Parti Laval, Claude Larochelle et Louise Lortie, décrient le manque de transparence de l’administration Boyer. ...

13 mai 2024

Action Laval considère que le maire s'oppose à plus de transparence

Notre média reproduit intégralement le communiqué du parti de l'opposition au conseil municipal, Action Laval.  En réponse à la proposition de mettre sur pied un Comité de Finances publiques du conseiller municipal du district Saint-Bruno pour Action Laval, David De Cotis, le Maire s’y est radicalement opposé, préférant réserver ce droit au ...

10 mai 2024

Transport en commun: l'UMQ demande plus de financement du gouvernement fédéral

Confrontée au gouvernement caquiste dans des négociations difficiles pour financer le transport en commun, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) interpelle le fédéral. Au cours d'un sommet sur le transport collectif, qui se déroule vendredi  à Drummondville, le président de l'UMQ, Martin Damphousse, a affirmé qu'on ne parle pas du ...