Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet de loi 10

Les voix s’élèvent à Laval contre la réforme du réseau de la santé

durée 13h59
5 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

La Coalition solidarité santé a convié ce matin les attachés politiques des six députés libéraux de la région de Laval pour leur demander de s’opposer au projet de loi 10.

Cette coalition regroupe une quarantaine d’organisations syndicales, communautaires et religieuses et se bat pour un service de santé public, gratuit et universel.

Elle était représentée par Claire Montour, présidente de la Fédération de la santé du Québec et d’Isabelle Dumaine, présidente du Syndicat des infirmières, inhalothérapeutes, infirmières auxiliaires de Laval.

« Tant que le projet de loi n’est pas adopté, on a le devoir de s’y opposer », a dit Mme Dumaine.

Abolition des agences

Le projet de loi 10 vise à modifier l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales.

Pour Mme Dumaine, ce projet de loi ne va pas améliorer l’accès aux soins qui la plus grande priorité en ce moment.

« Il va même créer des conditions encore plus difficiles en augmentant les problèmes actuels », a dit Mme Montour.

Après le vote du projet de loi 3 hier, Mme Dumaine s’est dit « inquiète » de voir le gouvernement aller de l’avant avec le projet de loi 10.

« On voudrait au moins une consultation pour apporter des solutions concrètes », a-t-elle ajouté.

Les députés ne se sont pas encore exprimés à ce sujet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...