Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet de loi 10

Les voix s’élèvent à Laval contre la réforme du réseau de la santé

durée 13h59
5 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

La Coalition solidarité santé a convié ce matin les attachés politiques des six députés libéraux de la région de Laval pour leur demander de s’opposer au projet de loi 10.

Cette coalition regroupe une quarantaine d’organisations syndicales, communautaires et religieuses et se bat pour un service de santé public, gratuit et universel.

Elle était représentée par Claire Montour, présidente de la Fédération de la santé du Québec et d’Isabelle Dumaine, présidente du Syndicat des infirmières, inhalothérapeutes, infirmières auxiliaires de Laval.

« Tant que le projet de loi n’est pas adopté, on a le devoir de s’y opposer », a dit Mme Dumaine.

Abolition des agences

Le projet de loi 10 vise à modifier l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales.

Pour Mme Dumaine, ce projet de loi ne va pas améliorer l’accès aux soins qui la plus grande priorité en ce moment.

« Il va même créer des conditions encore plus difficiles en augmentant les problèmes actuels », a dit Mme Montour.

Après le vote du projet de loi 3 hier, Mme Dumaine s’est dit « inquiète » de voir le gouvernement aller de l’avant avec le projet de loi 10.

« On voudrait au moins une consultation pour apporter des solutions concrètes », a-t-elle ajouté.

Les députés ne se sont pas encore exprimés à ce sujet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...

Publié hier à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié hier à 10h00

Le maire refuse de consulter la population, déplore Action Laval

Action Laval déplore vivement la décision du maire et de ses conseillers de rejeter, lors du prolongement de la séance du conseil municipal du 3 février, la proposition déposée par la conseillère municipale de Saint-François Isabelle Piché, visant à tenir une consultation publique sur l’avenir de la ferme du Centre de la nature. En décembre ...