Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet de loi 10

Les voix s’élèvent à Laval contre la réforme du réseau de la santé

durée 13h59
5 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

La Coalition solidarité santé a convié ce matin les attachés politiques des six députés libéraux de la région de Laval pour leur demander de s’opposer au projet de loi 10.

Cette coalition regroupe une quarantaine d’organisations syndicales, communautaires et religieuses et se bat pour un service de santé public, gratuit et universel.

Elle était représentée par Claire Montour, présidente de la Fédération de la santé du Québec et d’Isabelle Dumaine, présidente du Syndicat des infirmières, inhalothérapeutes, infirmières auxiliaires de Laval.

« Tant que le projet de loi n’est pas adopté, on a le devoir de s’y opposer », a dit Mme Dumaine.

Abolition des agences

Le projet de loi 10 vise à modifier l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales.

Pour Mme Dumaine, ce projet de loi ne va pas améliorer l’accès aux soins qui la plus grande priorité en ce moment.

« Il va même créer des conditions encore plus difficiles en augmentant les problèmes actuels », a dit Mme Montour.

Après le vote du projet de loi 3 hier, Mme Dumaine s’est dit « inquiète » de voir le gouvernement aller de l’avant avec le projet de loi 10.

« On voudrait au moins une consultation pour apporter des solutions concrètes », a-t-elle ajouté.

Les députés ne se sont pas encore exprimés à ce sujet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié hier à 11h30

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...