Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ancienne v-p de l’Ordre des psy représentera le NPD sur l’île Jésus

durée 09h36
12 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

L’ancienne vice-présidente de l’Ordre des psychologues du Québec, Marie-Josée Lemieux représentera le Nouveau parti démocratique (NPD) dans la circoncription de Marc-Aurèle Fortin, lors de la prochaine élection fédérale.

La candidate, qui œuvre en ce moment au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Pierre-Boucher sur la rive-sud de Montréal, a été officiellement confirmée le 27 novembre dernier.

«Marie-Josée est une professionnelle très respectée et une gestionnaire expérimentée, a dit le chef du NPD Thomas Mulcair.  Elle est une excellente candidate et je suis fier de l’avoir dans notre équipe.»

La représentation néodémocrate dans la circonscription était devenue vacante puisque le député sortant, Alain Giguère, a fait savoir qu’il se présenterait dans le nouveau comté de Thérèse-de-Blainville lors du prochain scrutin prévu à l’automne 2015.

Les candidats des autres formations politiques seront connus prochainement. Pour le Parti libéral du Canada (PLC) au moins deux personnes vont se faire la lutte pour l’investiture. Juliana Lulelaru et l’ancien président de l’association locale, Yves Robillard.

Redécoupage

Rappelons que la circonscription aura de nouvelles frontières géographiques au moment du déclenchement du scrutin de 2015.

Les limites géographiques du comté, qui traversait la rivière des Mille-Îles et comprenait les villes de Bois-des-Filion, Lorraine, Rosemère et Sainte-Thérèse, seront dorénavant concentrées exclusivement sur le territoire lavallois.

Marc-Aurele Fortin, comprendra les bornes suivantes : commençant à l’intersection de la limite nord-ouest avec l’avenue Papineau (pont Athanase-David); de là vers le sud-est suivant ladite avenue jusqu’à l’avenue des Lacasse; de là vers le sud-ouest suivant ladite avenue jusqu’au boulevard des Laurentides; de là vers le sud-est suivant ledit boulevard jusqu’à l’autoroute no 440 (autoroute Laval Ouest); de là vers le sud-ouest suivant ladite autoroute jusqu’à l’autoroute no 13 (autoroute Chomedey); de là vers le nord-ouest suivant ladite autoroute jusqu’à la limite nord-ouest de la ville de Laval; de là généralement vers le nord-est suivant ladite limite jusqu’au point de départ.

La circonscription de Laval deviendra, de son côté, Vimy lors du déclenchement des élections 2015.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 décembre 2025

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié le 5 décembre 2025

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...

Publié le 5 décembre 2025

L'économie canadienne a mieux résisté que prévu aux droits de douane, selon le FMI

Un nouveau rapport du Fonds monétaire international indique que l'économie canadienne a mieux résisté que prévu au choc commercial provoqué par les droits de douane américains. Le rapport souligne que l'impact du conflit commercial a été atténué par les exemptions prévues dans l'accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le ...