Publicité
12 décembre 2014 - 09:36 | Mis à jour : 12:29

L’ancienne v-p de l’Ordre des psy représentera le NPD sur l’île Jésus

Ghislain Plourde

Par Ghislain Plourde, Journaliste

Twitter Ghislain Plourde

L’ancienne vice-présidente de l’Ordre des psychologues du Québec, Marie-Josée Lemieux représentera le Nouveau parti démocratique (NPD) dans la circoncription de Marc-Aurèle Fortin, lors de la prochaine élection fédérale.

La candidate, qui œuvre en ce moment au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Pierre-Boucher sur la rive-sud de Montréal, a été officiellement confirmée le 27 novembre dernier.

«Marie-Josée est une professionnelle très respectée et une gestionnaire expérimentée, a dit le chef du NPD Thomas Mulcair.  Elle est une excellente candidate et je suis fier de l’avoir dans notre équipe.»

La représentation néodémocrate dans la circonscription était devenue vacante puisque le député sortant, Alain Giguère, a fait savoir qu’il se présenterait dans le nouveau comté de Thérèse-de-Blainville lors du prochain scrutin prévu à l’automne 2015.

Les candidats des autres formations politiques seront connus prochainement. Pour le Parti libéral du Canada (PLC) au moins deux personnes vont se faire la lutte pour l’investiture. Juliana Lulelaru et l’ancien président de l’association locale, Yves Robillard.

Redécoupage

Rappelons que la circonscription aura de nouvelles frontières géographiques au moment du déclenchement du scrutin de 2015.

Les limites géographiques du comté, qui traversait la rivière des Mille-Îles et comprenait les villes de Bois-des-Filion, Lorraine, Rosemère et Sainte-Thérèse, seront dorénavant concentrées exclusivement sur le territoire lavallois.

Marc-Aurele Fortin, comprendra les bornes suivantes : commençant à l’intersection de la limite nord-ouest avec l’avenue Papineau (pont Athanase-David); de là vers le sud-est suivant ladite avenue jusqu’à l’avenue des Lacasse; de là vers le sud-ouest suivant ladite avenue jusqu’au boulevard des Laurentides; de là vers le sud-est suivant ledit boulevard jusqu’à l’autoroute no 440 (autoroute Laval Ouest); de là vers le sud-ouest suivant ladite autoroute jusqu’à l’autoroute no 13 (autoroute Chomedey); de là vers le nord-ouest suivant ladite autoroute jusqu’à la limite nord-ouest de la ville de Laval; de là généralement vers le nord-est suivant ladite limite jusqu’au point de départ.

La circonscription de Laval deviendra, de son côté, Vimy lors du déclenchement des élections 2015.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.