Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le nouveau bureau de Francine Charbonneau coûte plus du double que le précédent

durée 10h03
12 décembre 2014
3ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Les nouveaux bureaux de comté de la députée des Mille-Îles et ministre de la Famille, Francine Charbonneau, coûtent plus du double en loyer que le local précédent, a appris La Presse Canadienne.

Selon les données fournies par le ministère de la Famille au média, l'ancien local coûtait 14 844 $ par an (1237 $ par mois) alors que  le nouveau, situé à deux pas de l'ancien, coûte plus du double, soit 35 167 $ annuellement (2930 $ par mois).

"Il y a un problème de perception de ce que sont les loyers à Laval", affirme la ministre.

Elle ajoute que l'Assemblée nationale ne lui donne pas plus d'argent et que son bureau doit faire des sacrifices pour payer ce loyer.

Accessibilité

Cependant, il est important de préciser que les nouveaux bureaux sont plus grands (plus de 2266 pieds carrés) que les précédents et comportent une cuisine.

Les locaux de la députée et ministre sont, aussi, maintenant plus facilement accessibles aux personnes handicapées et aux aînés en raison d’un ascenseur, chose qui ne se retrouvait pas dans les anciens locaux occupés par la politicienne entre 2008 et septembre dernier.

"Je ne suis pas gênée de m'être rendue plus disponible", affirme Mme Charbonneau qui dit avoir été souvent critiquée pour la mauvaise accessibilité de ses anciens locaux.

Elle ajoute que ce nouveau bureau comporte également une salle de réunion pour recevoir les représentants d'associations ou d'organismes.

"Et je suis fière de dire qu'on n'a pas acheté de mobilier, on a gardé nos anciens meubles et on a acheté la table de réunion de l'ancien locataire", ajoute-t-elle.

Ce changement de local a été supervisé par la Société québécoise des infrastructures et le ministère de la Famille.

Questionnée par La Presse Canadienne à propos du coût du nouveau loyer, autant la ministre que son personnel ignorait le montant de la location.

 

Avec la collaboration de Fanny Arnaud

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...

Publié hier à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié hier à 10h00

Le maire refuse de consulter la population, déplore Action Laval

Action Laval déplore vivement la décision du maire et de ses conseillers de rejeter, lors du prolongement de la séance du conseil municipal du 3 février, la proposition déposée par la conseillère municipale de Saint-François Isabelle Piché, visant à tenir une consultation publique sur l’avenir de la ferme du Centre de la nature. En décembre ...