Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Procès en inéligibilité visant le maire Demers

Jacques Foucher portera la décision en appel

durée 15h24
17 décembre 2014
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Pas surpris outre mesure du jugement en faveur du maire de Laval, Jacques Foucher a mandaté ses procureurs de porter la cause en appel.

«C’est un jugement d’une aberration totale. Il introduit un flou, cela change complètement les règles du monde municipal. C’est inacceptable et inapproprié», a-t-il déclaré à L’Écho de Laval.

Il souligne contester la décision «dans l’intérêt public c’est important que la loi soit claire et égale pour tous, car le jugement entraîne des répercussions importantes dans toute la sphère municipale.»

À cet effet, celui qui a été candidat à la mairie contre Marc Demers se demande combien de personnes n’ont pas présenté leur candidature au dernier scrutin croyant leur statut invalide.

Québec doit changer la loi

En plus de la contestation, le plaignant dans le dossier prie le gouvernement du Québec de revoir les règles. «La loi est mal rédigée. Il faut éviter que quelqu’un d’autre se retrouve assis entre deux chaises. Je demande au gouvernement de revoir la loi et d’établir un test d’éligibilité pour tous les candidats», conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...