Procès en inéligibilité visant le maire Demers
Jacques Foucher portera la décision en appel
Pas surpris outre mesure du jugement en faveur du maire de Laval, Jacques Foucher a mandaté ses procureurs de porter la cause en appel.
«C’est un jugement d’une aberration totale. Il introduit un flou, cela change complètement les règles du monde municipal. C’est inacceptable et inapproprié», a-t-il déclaré à L’Écho de Laval.
Il souligne contester la décision «dans l’intérêt public c’est important que la loi soit claire et égale pour tous, car le jugement entraîne des répercussions importantes dans toute la sphère municipale.»
À cet effet, celui qui a été candidat à la mairie contre Marc Demers se demande combien de personnes n’ont pas présenté leur candidature au dernier scrutin croyant leur statut invalide.
Québec doit changer la loi
En plus de la contestation, le plaignant dans le dossier prie le gouvernement du Québec de revoir les règles. «La loi est mal rédigée. Il faut éviter que quelqu’un d’autre se retrouve assis entre deux chaises. Je demande au gouvernement de revoir la loi et d’établir un test d’éligibilité pour tous les candidats», conclut-il.