Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Procès en inéligibilité visant le maire Demers

Jacques Foucher portera la décision en appel

durée 15h24
17 décembre 2014
8ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Pas surpris outre mesure du jugement en faveur du maire de Laval, Jacques Foucher a mandaté ses procureurs de porter la cause en appel.

«C’est un jugement d’une aberration totale. Il introduit un flou, cela change complètement les règles du monde municipal. C’est inacceptable et inapproprié», a-t-il déclaré à L’Écho de Laval.

Il souligne contester la décision «dans l’intérêt public c’est important que la loi soit claire et égale pour tous, car le jugement entraîne des répercussions importantes dans toute la sphère municipale.»

À cet effet, celui qui a été candidat à la mairie contre Marc Demers se demande combien de personnes n’ont pas présenté leur candidature au dernier scrutin croyant leur statut invalide.

Québec doit changer la loi

En plus de la contestation, le plaignant dans le dossier prie le gouvernement du Québec de revoir les règles. «La loi est mal rédigée. Il faut éviter que quelqu’un d’autre se retrouve assis entre deux chaises. Je demande au gouvernement de revoir la loi et d’établir un test d’éligibilité pour tous les candidats», conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié hier à 11h30

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...