Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Procès en inéligibilité visant le maire Demers

Jacques Foucher portera la décision en appel

durée 15h24
17 décembre 2014
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Pas surpris outre mesure du jugement en faveur du maire de Laval, Jacques Foucher a mandaté ses procureurs de porter la cause en appel.

«C’est un jugement d’une aberration totale. Il introduit un flou, cela change complètement les règles du monde municipal. C’est inacceptable et inapproprié», a-t-il déclaré à L’Écho de Laval.

Il souligne contester la décision «dans l’intérêt public c’est important que la loi soit claire et égale pour tous, car le jugement entraîne des répercussions importantes dans toute la sphère municipale.»

À cet effet, celui qui a été candidat à la mairie contre Marc Demers se demande combien de personnes n’ont pas présenté leur candidature au dernier scrutin croyant leur statut invalide.

Québec doit changer la loi

En plus de la contestation, le plaignant dans le dossier prie le gouvernement du Québec de revoir les règles. «La loi est mal rédigée. Il faut éviter que quelqu’un d’autre se retrouve assis entre deux chaises. Je demande au gouvernement de revoir la loi et d’établir un test d’éligibilité pour tous les candidats», conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 12 septembre 2025

Laval et ses cols bleus parviennent à une entente de principe

Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Laval et le syndicat représentant ses cols bleus pour le renouvellement de la convention collective, après des années de négociations. La section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, en a fait l'annonce jeudi après-midi. La convention ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...