Le conseiller Lecompte veut un règlement pour la consultation prébudgétaire
Le conseiller indépendant Alain Lecompte souhaite faire adopter une motion qui éventuellement pourrait donner la chance aux élus de consulter quelques jours à l’avance le budget municipal avant son dépôt.
«L’exercice actuel laisse peu de temps aux conseillers pour évaluer et discuter du budget et, encore moins, pour le modifier s’il doit l’être. J’ai une proposition qui, non seulement, nous servira mais, au final, sera bénéfique pour l’ensemble des Lavallois», fait savoir le représentant de L’Orée-des-Bois.
Ainsi, il propose l’adoption d’un règlement qui oblige l’administration municipale à rendre disponible le budget aux conseillers trois jours avant le dépôt officiel. En plus, il y aura instauration d’une séance obligatoire de discussion, sans limite de temps, entre les conseillers et le comité exécutif, 24 heures avant le dépôt du budget.
Alain Lecompte voudrait, également, que le budget soit remis à huis-clos aux médias quatre heures avant sa présentation. Finalement, il émet le souhait que ce règlement soit adopté avant la tenue du prochain exercice financier de la ville.
Le conseiller de L’Orée-des-Bois aura la chance de défendre et promouvoir son idée le mardi 27 janvier prochain, alors qu’il y aura rencontre privée des élus pour la présentation de nombreux projets qui pourraient être soumis, ultérieurement, au conseil municipal.