Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le NPD réparera les dommages causés par Stephen Harper soutiennent les députés fédéraux lavallois

durée 12h00
28 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

À l’élection fédérale de l’automne prochain, le Nouveau parti démocratique (NPD) de Thomas Mulcair prendra le pouvoir et s’efforcera de corriger les dommages causés par le gouvernement Harper, prédisent les députés néodémocrates de Laval.

«Le NPD a une vision claire pour bâtir un projet de société durable et remplacer ce gouvernement empêtré dans les scandales et incompétent», affirme Rosane Doré-Lefebvre, députée d'Alfred-Pellan.

Son collègue de Marc-Aurèle-Fortin, Alain Giguère déplore, quant à lui, la vision comptable du gouvernement Harper.

«Il faut arrêter cette pratique conservatrice qui consiste à considérer qu'un exercice comptable peut tenir lieu de projet de société.  Laval a des routes, et des infrastructures économiques à réparer, des logements à bâtir, et une vie culturelle et sociale à maintenir.  Seul le NPD propose des solutions concrètes à ces défis.»

Engagements

 Les députés NPD de Laval dévoilent quelques promesses de leur prochaine campagne. Des mesures pour les aînés, les enfants et l’environnement seront au programme, comme le précise le député de Laval-les-Îles, François Pilon.

 «Le NPD renversera la vapeur et travaillera pour ramener l’âge de la retraite à 65 ans.  Le NPD exigera un salaire minimum fédéral de 15 $ l’heure et financera un programme de garderies pour créer et maintenir 1 million de places à 15 $ par jour. S’il le désire, le Québec pourra financer son propre programme de garderies en se retirant avec pleine compensation. Surtout, le NPD ramènera l’environnement au coeur des politiques fédérales.»

Les représentants fédéraux de l’île Jésus soulignent que la classe moyenne écope des mauvaises décisions des conservateurs.

«Sous la gouverne de Stephen Harper, les familles de la classe moyenne ont de la misère à joindre les deux bouts et l’endettement des ménages atteint un triste sommet historique dans l’histoire canadienne. C’est évident que la classe moyenne n’est pas une priorité pour les conservateurs qui ont clairement d’autres intérêts à défendre» dit le député Pilon.

 L’élu de Marc-Aurèle Fortin conclut, de son côté, que son parti est le plus qualifié pour  prendre les rênes du gouvernement fédéral.

«L’entêtement de Stephen Harper a causé d’importants dégâts à notre environnement et notre économie. Tom Mulcair est un homme de principes qui défend les intérêts de la classe moyenne. Il a l’expérience qu’il faut pour remplacer Stephen Harper. Vous pouvez faire confiance au NPD pour réparer les dégâts causés par Stephen Harper et c’est ce que nous allons prouver lors de cette session parlementaire.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...

Publié hier à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié hier à 10h00

Le maire refuse de consulter la population, déplore Action Laval

Action Laval déplore vivement la décision du maire et de ses conseillers de rejeter, lors du prolongement de la séance du conseil municipal du 3 février, la proposition déposée par la conseillère municipale de Saint-François Isabelle Piché, visant à tenir une consultation publique sur l’avenir de la ferme du Centre de la nature. En décembre ...