Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Remboursement de taxes aux Lavallois : l’opposition salue l’intention du ministre Moreau

durée 14h59
12 février 2015
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Le conseiller spécial et chef de l’opposition officielle à la Ville de Laval, Jean-Claude Gobé a salué l’intention du ministre des Affaires municipales, Pierre Moreau, de rembourser une partie de l’augmentation de la hausse de taxes décrétée dans le dernier budget.

«Les citoyens floués seront remboursés! Cette hausse de taxes de 3,2% de la part de l’administration Demers était injustifiée, a déclaré le chef de l’opposition officielle. En cette période où les citoyens sont déjà trop taxés, le maire de Laval aurait dû agir de façon raisonnable et ne pas alourdir le fardeau fiscal des Lavallois, entre autres par le resserrement des coûts de l’administration et par la réduction de la bureaucratie  ».

Jean-Claude Gobé soutient que l’administration Demers aurait dû piger dans les surplus de plus de 100 M $ pour éponger les compressions découlant du dernier pacte fiscal transitoire.

Le politicien de l’opposition a martelé que le maire doit travailler pour les meilleurs intérêts des payeurs de taxes de Laval et cesser ses querelles avec Québec. « Un premier pas serait de faire preuve de collaboration et de bonne foi avec le ministre ».

Pas de décision

Par ailleurs, le ministre Pierre Moreau a tenu à démentir qu’une décision avait été prise à l’effet qu’il sévirait à l’endroit de Laval et Longueuil parce que ces municipalités ont justifié la croissance du compte de taxes par les efforts budgétaires demandés par le gouvernement Couillard.

«La situation est toujours sous analyse. Aucune décision n’a été prise. Je suis toujours ouvert à la discussion», a-t-il confié aux journalistes couvrant les activités à l’Assemblée nationale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...