Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investiture dans Vimy: Jacinthe Gagnon y va pour les bonnes raisons

durée 12h51
4 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

L’ex-coprésidente du Comité des femmes du Nouveau parti démocratique (NPD), Jacinthe Gagnon, participera à l’investiture de son parti dans la nouvelle circonscription de Vimy.

Cette militante de longue date au sein de la formation politique dirigée par Thomas Mulcair voulait se présenter au scrutin précédent.

«J’avais l’intention de déposer ma candidature dans le comté de Laval, je réside dans Laval-des-Rapides, mais on m’avait fait savoir qu’un candidat (José Nunez-Melo)  avait déjà été confirmé. J’ai reconsidéré la question pour l’élection de cette année, d’autant plus que de nombreuses personnes m’ont posé la question dans les deux dernières années. J’ai pesé le pour et le contre et j’ai décidé d’y aller», a-t-elle confié à L’Écho de Laval.

Quant à ceux qui l’accusent de vouloir torpiller le député sortant, Jacinthe Gagnon balaie du revers de la main ces prétentions.

«C’était dans ma réflexion à savoir si j’allais dans un comté qui n’est pas sous la couleur de notre parti (NPD) ou si j’allais me présenter dans ma circonscription où j’ai des chances de faire la différence et où les gens me connaissent. Lorsque j’ai fait connaître mes intentions en septembre dernier, M. Nunez-Melo n’avait même pas confirmé au parti s’il revenait ou pas. Finalement, quand il s’est décidé à la fin de l’automne, mes démarches étaient avancées et les gens de mon milieu m’appuyaient», dit celle dont la candidature a été approuvé le 4 décembre dernier.

La dame, qui occupait un siège au conseil d’administration (CA) du NPD Québec jusqu’à tout récemment, a quitté ses fonctions lorsqu’elle a déterminé qu’elle ferait le grand saut.

«Je n’ai pas la notoriété qu’un député sortant a. Cependant, j’œuvre depuis plusieurs années dans Laval-des-Rapides et Pont-Viau au sein de nombreux organismes environnementaux et de femmes, notamment le Quart vert du Marigot. J’ai une équipe de bénévoles qui fait un travail extraordinaire sur le terrain. Je crois en mes chances de remporter l’investiture.»

Cet exercice se passera au printemps. Cependant aucune date confirmée pour le moment. Selon le porte-parole du NPD, Marc-André Viau, le tout pourrait se faire en mai.

Cette course à l’investiture pourrait se faire à plus de deux candidats. En effet, une troisième personne a indiqué son intérêt à prendre part à l’investiture et le NPD a autorisé sa candidature. Néanmoins, l’annonce officielle n’a toujours pas été effectuée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...