Réfection des infrastructures sportives: agir plutôt que réagir prône le conseiller St-Jean
La Ville de Laval devrait se munir d’un plan annuel de supervision des infrastructures sportives, suggère le conseiller municipal Jacques St-Jean. Cela lui permettrait, à son avis, d’éviter les plaintes répétées des usagers qui déplorent le mauvais état de certains équipements.
«Des jeunes se blessent en raison du mauvais état de certains de nos terrains de soccer et de baseball, par exemple. Il faut faire quelque chose. Ce serait bon de pouvoir agir et ne pas seulement être en réaction», a-t-il déclaré en effectuant cette sortie au conseil municipal du 10 mars.
L’élu indépendant de Saint-François souhaiterait plus d’interventions en amont des problèmes appréhendés. En plus, la dotation d’un tel plan permettrait de réaliser les bonnes opérations au moment venu.
«L’ensemencement d’un terrain sportif extérieur ça se fait à l’automne, pas au printemps», a souligné Jacques St-Jean en précisant que ce genre de faux pas s’est trouvé souvent répété au fil des ans.
La direction générale devrait soumettre, prochainement, un exercice de ce genre aux élus lavallois a indiqué le maire Marc Demers rappelant que Laval a du retard à rattraper dans la mise à niveau de ses infrastructures sportives.
Le premier magistrat a laissé savoir que seulement du côté des arénas, les travaux de rénovation étaient estimés à 40 M $ pour l’ensemble des glaces de l’île Jésus.
Comité de nomination
Par ailleurs, le conseiller municipal aimerait qu’un comité neutre soit rapidement formé pour que celui-ci se penche sur le dossier de nomination de bâtiment public et d’artères lavalloises en l’honneur de personnalités qui ont marqué l’histoire de la Ville de Laval.
Le politicien, qui est revenu à la charge sur ce dossier (Une réflexion s’impose selon le conseiller Saint-Jean - Juillet 2014), affirme que les célébrations du 50e anniversaire sont l’occasion parfaite pour effectuer une série de nominations du genre.
Il a, notamment, évoqué dans le passé les noms d’Alexandre Despatie, les frères Denis et Claude Héroux, ainsi que Felipe Alou.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.