Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissements culturels : L'administration Demers aurait les yeux plus gros que le ventre

durée 15h00
16 mars 2015
4ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Le conseiller municipal, Alain Lecompte, reproche à l'Administration Demers d'avoir les yeux plus gros que le ventre en matière d'investissements culturels.

Le mois dernier, le maire a dit que la construction d'une bibliothèque centrale et d'un centre de création et de production artistique étaient des projets prioritaires pour son administration, et que la construction d'une nouvelle salle de spectacle était examinée.

"Tant qu'on y est, installons un train à grande vitesse entre Saint-François et Laval-Ouest, et un tour de l'île en bateau", a lancé avec ironie le conseiller indépendant.

Il reproche notamment au maire de ne pas avoir précisé les coûts de tels projets.

Briller

Suite à sa rencontre avec la ministre de la Culture et des Communications, Hélène David, le 13 février dernier, Marc Demers avait exprimé son intention d'investir davantage dans la culture et s'engageait à "renverser la vapeur et à donner à Laval les moyens que mérite sa population créative, talentueuse et innovatrice pour briller dans le domaine des arts et de la culture".

À l'heure de publier cet article, la Ville n'avait pas encore répondu à L'Écho de Laval qui demandait plus d'informations sur ces trois projets.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...

Publié hier à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié hier à 10h00

Le maire refuse de consulter la population, déplore Action Laval

Action Laval déplore vivement la décision du maire et de ses conseillers de rejeter, lors du prolongement de la séance du conseil municipal du 3 février, la proposition déposée par la conseillère municipale de Saint-François Isabelle Piché, visant à tenir une consultation publique sur l’avenir de la ferme du Centre de la nature. En décembre ...