Investissements culturels : L'administration Demers aurait les yeux plus gros que le ventre
Le conseiller municipal, Alain Lecompte, reproche à l'Administration Demers d'avoir les yeux plus gros que le ventre en matière d'investissements culturels.
Le mois dernier, le maire a dit que la construction d'une bibliothèque centrale et d'un centre de création et de production artistique étaient des projets prioritaires pour son administration, et que la construction d'une nouvelle salle de spectacle était examinée.
"Tant qu'on y est, installons un train à grande vitesse entre Saint-François et Laval-Ouest, et un tour de l'île en bateau", a lancé avec ironie le conseiller indépendant.
Il reproche notamment au maire de ne pas avoir précisé les coûts de tels projets.
Briller
Suite à sa rencontre avec la ministre de la Culture et des Communications, Hélène David, le 13 février dernier, Marc Demers avait exprimé son intention d'investir davantage dans la culture et s'engageait à "renverser la vapeur et à donner à Laval les moyens que mérite sa population créative, talentueuse et innovatrice pour briller dans le domaine des arts et de la culture".
À l'heure de publier cet article, la Ville n'avait pas encore répondu à L'Écho de Laval qui demandait plus d'informations sur ces trois projets.