Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissements culturels : L'administration Demers aurait les yeux plus gros que le ventre

durée 15h00
16 mars 2015
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Le conseiller municipal, Alain Lecompte, reproche à l'Administration Demers d'avoir les yeux plus gros que le ventre en matière d'investissements culturels.

Le mois dernier, le maire a dit que la construction d'une bibliothèque centrale et d'un centre de création et de production artistique étaient des projets prioritaires pour son administration, et que la construction d'une nouvelle salle de spectacle était examinée.

"Tant qu'on y est, installons un train à grande vitesse entre Saint-François et Laval-Ouest, et un tour de l'île en bateau", a lancé avec ironie le conseiller indépendant.

Il reproche notamment au maire de ne pas avoir précisé les coûts de tels projets.

Briller

Suite à sa rencontre avec la ministre de la Culture et des Communications, Hélène David, le 13 février dernier, Marc Demers avait exprimé son intention d'investir davantage dans la culture et s'engageait à "renverser la vapeur et à donner à Laval les moyens que mérite sa population créative, talentueuse et innovatrice pour briller dans le domaine des arts et de la culture".

À l'heure de publier cet article, la Ville n'avait pas encore répondu à L'Écho de Laval qui demandait plus d'informations sur ces trois projets.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...

Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 12 septembre 2025

Laval et ses cols bleus parviennent à une entente de principe

Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Laval et le syndicat représentant ses cols bleus pour le renouvellement de la convention collective, après des années de négociations. La section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, en a fait l'annonce jeudi après-midi. La convention ...