Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mariana Mazza soutient le député de Laval-Les Îles, son beau-père

durée 15h00
18 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

L'humoriste Mariana Mazza a donné vendredi dernier un spectacle d'humour pour lever des fonds au profit du NPD Laval - Les îles où son beau-père, François Pilon, est député et candidat à sa succession.

«Je le soutiens surtout parce que c'est mon beau-père, mais je ne l'aurais pas fait s'il avait été libéral», dit Mariana, dont la mère est la conjointe de M. Pilon depuis 13 ans.

L'humoriste de 24 ans explique adhérer aux idées du NPD, mais avoir surtout beaucoup d'admiration pour le travail de M. Pilon qui s'était présenté deux fois sans succès avant d'être élu dans Laval-Les Îles. 

Humour

Pour elle, le lien entre humour et politique est évident. 

Elle dit que c'est une forme de politique, que l'humour est utilisé pour apaiser les tabous et dénoncer.

«Aller sur une scène avec un micro, c'est toujours politique», dit-elle.

Elle affirme que si les gens décident de venir la voir, c'est qu'ils adhèrent à sa mentalité, qu'ils «embarquent».

«L'humour est beaucoup plus engagé qu'on ne le croit.»

Visibilité

De son côté, M. Pilon dit que le soutien de sa belle-fille est très important pour sa visibilité et pour aller chercher les jeunes du comté.

«Le NPD a promis de remettre le financement de la culture à un niveau acceptable alors les artistes s'inclinent de notre côté», dit-il.

Il ajoute également être très touché par l'implication de Mariana.

«Elle m'a aidé lors de toutes mes campagnes, mais c'est la première fois qu'elle s'engage autant», dit-il.

Le spectacle de vendredi dernier a réuni plus de 200 personnes à l'école d'éducation internationale de Laval, en présence de plusieurs humoristes de la relève.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié hier à 11h30

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...