Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La ministre Charbonneau dans l’embarras

durée 08h41
25 mars 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La ministre de la Famille, des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation,  responsable de la région de Laval et députée des Mille-Îles, Francine Charbonneau, se retrouve sous les projecteurs, mercredi matin, après la publication d’une image inadéquate, dans les dernières heures, sur son compte personnel Twitter.

Mardi soir, un peu après 22 h, la page personnelle de la ministre lavalloise aurait partagé une image d’une couverture d’un livre de la série Martine dont le titre avait été détourné.

On pouvait y lire «Martine étudit sans faire chier le Québec».

Rapidement, l’image controversée a été retirée de la page de la politicienne. Mercredi matin, on retrouvait sur le compte de la députée de l’île Jésus le message suivant : «Une image inappropriée a été publiée récemment sur un de nos comptes Facebook. Celle-ci a été supprimée rapidement.»

De nombreux commentaires négatifs lui ont été formulés depuis le début de la journée.

Réel ou faux?

La question que plusieurs se posent maintenant est de savoir, s’il s’agit d’une réelle parution ou la ministre Charbonneau a-t-elle été victime d’un photomontage?

De l’avis du chroniqueur Web de l’émission matinale Puisqu’il faut se lever au 98,5 FM, Dominic Arpin, il s’agirait bel et bien d’un faux-pas commis par la politicienne.

Celui-ci précise que la photo existe bel et bien sur une page Facebook (Spotted à UQO) et qu’elle a connu énormément de succès en matière de J’aime (4924 mercredi matin) et de Partage (826 mercredi matin). Il croit que la députée l’aurait vu dans son fil de nouvelles et l’aurait partagé.

De plus, il mentionne que la capture d’écran montre qu’une personne qui suit la ministre sur Twitter (Follower) a commenté l’image en question. Le chroniqueur a de la difficulté à s’imaginer qu’une personne qui aurait voulu piéger Francine Charbonneau se serait donné bien du mal à concocter un montage intégrant un commentaire d’une personne.

Quant au fait que la capture d’écran contienne des mots d’italien, le chroniqueur spécialisé souligne que celui qui est à l’origine de cette mini-tempête médiatique utilise l’application Facebook dans cette langue et ne peut croire qu’on aurait reproduit dans un langage étranger simplement pour brouiller les pistes.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JC
    Jean cooke
    temps Il y a 10 ans
    La ministre Charbonneau fait parti des ministres qui se mettent les pieds dans les plats à chaque fois qu'ils tentent de se faire valoir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 mai 2025

Fiasco SAAQclic: «Il y avait beaucoup de nervosité et d'anxiété», dit Konrad Sioui

À son arrivée comme président du C.A. de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en 2021, Konrad Sioui sent qu'«il y a beaucoup de nervosité et d'anxiété». Il comprend que son rôle sera de rassembler, en utilisant la «pensée circulaire», c'est-à-dire en favorisant le travail d'équipe et en s'assurant que «tout le monde se sente ...

Publié le 15 mai 2025

Commission Gallant: «On s'est fourrés deux fois», dit un ex-membre du C.A. de la SAAQ

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a raté son virage numérique parce qu'elle a mal évalué ses besoins au départ et mal géré la phase de déploiement. «On s'est fourrés deux fois», a déclaré l'ex-membre du C.A. de la SAAQ François Geoffrion à la commission Gallant, mercredi matin. Celui qui a vécu les événements de l'interne ...

Publié le 15 mai 2025

Délais de réponse réduit et amélioration des communications pour Laval

L’ombudsman de la Ville de Laval, Nathalie Blais, a déposé, le 6 mai, le 12e rapport annuel de son bureau lors de la séance du conseil municipal. Ce rapport fait état de ses activités pour l’exercice terminé le 31 décembre 2024 au cours duquel son équipe a traité 636 dossiers, incluant 124 d’années antérieures. De ces dossiers, 53 sont ...