Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil municipal : la webdiffusion s’amorcera en mai

durée 10h17
26 mars 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La première webdiffusion du conseil municipal de Laval aura lieu le mardi 5 mai prochain à compter de 19 h. C’est la firme MaestroVision qui a remporté l’appel d’offres en plus de passer, avec succès, le banc d’essai réalisé lors de la séance du conseil du 10 mars dernier.

Le contrat octroyé est de 22 000 $, annuellement, comprenant la webdiffusion des réunions (13 800 $\an) ainsi que les assemblées de consultation publique et des interventions de représentants de la ville (8 200 $). Cependant, une charge supplémentaire, inconnue pour l’instant, s’appliquera si la réunion municipale se prolonge au-delà de 23 h.

L’entente, d’une durée de deux ans, est assortie de trois options de reconduction d’un an chacune.

La Ville prévoit, aussi, des travaux de réaménagements physiques à la salle du conseil pour permettre d’améliorer la qualité visuelle et auditive de la webdiffusion.

«Déterminés à rendre l’exercice de la démocratie municipale plus accessible et transparent, nous sommes heureux d’offrir aux Lavallois la possibilité de visionner les séances du conseil municipal sur notre site Internet, en direct ou en différé. Il nous apparaît important d’offrir ce service à nos citoyens. Les décisions prises par le conseil municipal sont publiques et concernent l’ensemble de la population», a soutenu, par voie de communiqué, le maire Marc Demers.

Précisions sur les coûts

À l’origine, l’appel d’offres de la Ville de Laval établissait un coût de 200 000 $ à 249 000 $ pour la réalisation du contrat. Or, il s’agissait d’un ordre de grandeur pour la durée totale du pacte, incluant les trois années d’option.

«On parle d’un coût estimé à 2 000$ par séance, soit 12 000$ par année ou 24 000$ pour le contrat de 2 ans. Le montant total estimé pour cet appel d’offres (incluant les possibilités de reconduction) s’approchant du seuil de 200 000$, la Ville se devait d’émettre un appel d’offres public ouvert à tous», explique Valérie Sauvé du Service des communications de la Ville de Laval.

Les Lavallois et autres personnes intéressées pourront suivre les séances du conseil municipal à distance via le www.laval.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...