Une pétition en ligne contre le projet de place publique à l’hôtel de ville
Le conseiller indépendant Pierre Anthian multiplie les pétitions par les temps qui courent. Après celles concernant le stationnement intelligent et le remorquage en période de déneigement, voilà qu’il s’attaque au projet de place publique annoncé dans les derniers jours.
«Je ne veux pas de dépense inutile. Je suis pour quelque chose de plus humble, plus modeste, un peu plus dans l’air du temps. Ce qu’on nous présente c’est un véritable caprice, une dépense injustifiée de fonds publics. Le parti au pouvoir pense qu’il peut faire n’importe quoi avec l’argent des contribuables», a dit le conseiller municipal Pierre Anthian à L’Écho de Laval.
L’élu de Laval-des-Rapides rappelle qu’il y a un parc «magnifique» du côté de l’entrée arrière (près de 1333 Chomedey) qu’il n’est pas du tout justifié d’en ériger un second par l’entrée donnant sur le boulevard du Souvenir.
Par ailleurs, le politicien se dit en accord avec son homologue de l’opposition, Michel Trottier, sur l’état de santé des arbres qui pourraient être rasés par le projet de place publique.
«Aucune démonstration n’a été faite pour nous prouver que ces arbres sont malades. D’ailleurs, nous attendons une contre-expertise là-dessus.»
Le conseiller Anthian soutient que le projet, annoncé il y a une semaine, est «une gifle pour les citoyens et organisations qui attendent depuis des années le réaménagement de parcs, terrains de soccer et de baseball, d’arénas et autres infrastructures publiques.»
Toutes ces raisons ont convaincu l’élu indépendant de créer une nouvelle pétition en ligne (Ville de Laval: L'abandon du projet de fontaine devant l'hôtel de ville) qui sera présentée par le conseiller de l’opposition Michel Trottier lors de la séance du conseil du 7 avril prochain.
«Après moins de 24 h, nous avons déjà recueilli plus d’une centaine d’appuis. À ce rythme, nous dépasserons notre objectif de 600», conclut-il.
La Ville de Laval a annoncé, le 24 mars dernier, le réaménagement complet de la façade de l’hôtel de ville, donnant sur le boulevard du Souvenir. Une somme de 1,25 M $ sera investie afin de doter l’endroit d’un parvis pour les rassemblements, d’une fontaine et d’un mobilier urbain, entre autres.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.