Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Commission scolaire de Laval : 500 postes seraient menacés

durée 16h00
24 avril 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) redoute que 500 postes soient abolis à la Commission scolaire de Laval (CSDL) en raison des compressions imposées par le gouvernement.

«Ce serait une hécatombe qui toucherait les services aux élèves de plein fouet»,dit Guillaume Bégin, président du syndicat des professionnelles et professionnels Laval-Rive-Nord. 

Dans un communiqué rendu public hier, le SCFP explique qu'il s'agirait du pire scénario pour contrecarrer le manque à gagner de 16 M$ de la CSDL.

«Nous attendons de savoir s'il faudra effectuer d'un seul coup des compressions de cet ordre ou si le ministère de l'Éducation permettra à la commission scolaire d'établir un plan de redressement», explique M. Bégin.

Postes

Selon le SCFP, les postes abolis seraient les psychologues, orthopédagogues, orthophonistes, psychoéducateurs, conseillers en orientation, mais aussi concierges et ouvriers certifiés.

Pour Luc Chiasson, président du syndicat des employés de soutien manuel de la CSDL, c'est l'entretien des écoles primaires et secondaires de Laval qui est menacé.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié hier à 11h30

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...