Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Commission scolaire de Laval : 500 postes seraient menacés

durée 16h00
24 avril 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) redoute que 500 postes soient abolis à la Commission scolaire de Laval (CSDL) en raison des compressions imposées par le gouvernement.

«Ce serait une hécatombe qui toucherait les services aux élèves de plein fouet»,dit Guillaume Bégin, président du syndicat des professionnelles et professionnels Laval-Rive-Nord. 

Dans un communiqué rendu public hier, le SCFP explique qu'il s'agirait du pire scénario pour contrecarrer le manque à gagner de 16 M$ de la CSDL.

«Nous attendons de savoir s'il faudra effectuer d'un seul coup des compressions de cet ordre ou si le ministère de l'Éducation permettra à la commission scolaire d'établir un plan de redressement», explique M. Bégin.

Postes

Selon le SCFP, les postes abolis seraient les psychologues, orthopédagogues, orthophonistes, psychoéducateurs, conseillers en orientation, mais aussi concierges et ouvriers certifiés.

Pour Luc Chiasson, président du syndicat des employés de soutien manuel de la CSDL, c'est l'entretien des écoles primaires et secondaires de Laval qui est menacé.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Motion contre un pipeline qui traverserait le Québec: les partis se positionnent

Québec solidaire (QS) et le Parti québécois (PQ) ont voté en faveur d’une motion qui s’oppose à un projet de pipeline qui traverserait le Québec, alors que la Coalition avenir Québec (CAQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ) ont voté contre. Le député solidaire de Taschereau, Étienne Grandmont, a déposé une motion jeudi pour demander que ...

Publié le 18 février 2026

Constitution: Christine Fréchette pourrait retirer l’article sur l’avortement

La candidate à la succession de François Legault, Christine Fréchette envisage de retirer le controversé article 29 du projet de constitution du Québec qui vise à protéger le droit à l’avortement. «Je pense que s'il n'y a pas de soutien aucun, il va falloir soit le libeller autrement ou le retirer», a affirmé Mme Fréchette en mêlée de presse ...

Publié le 17 février 2026

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...