Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Commission scolaire de Laval : 500 postes seraient menacés

durée 16h00
24 avril 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) redoute que 500 postes soient abolis à la Commission scolaire de Laval (CSDL) en raison des compressions imposées par le gouvernement.

«Ce serait une hécatombe qui toucherait les services aux élèves de plein fouet»,dit Guillaume Bégin, président du syndicat des professionnelles et professionnels Laval-Rive-Nord. 

Dans un communiqué rendu public hier, le SCFP explique qu'il s'agirait du pire scénario pour contrecarrer le manque à gagner de 16 M$ de la CSDL.

«Nous attendons de savoir s'il faudra effectuer d'un seul coup des compressions de cet ordre ou si le ministère de l'Éducation permettra à la commission scolaire d'établir un plan de redressement», explique M. Bégin.

Postes

Selon le SCFP, les postes abolis seraient les psychologues, orthopédagogues, orthophonistes, psychoéducateurs, conseillers en orientation, mais aussi concierges et ouvriers certifiés.

Pour Luc Chiasson, président du syndicat des employés de soutien manuel de la CSDL, c'est l'entretien des écoles primaires et secondaires de Laval qui est menacé.

 

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JP
    jacques pilon
    temps Il y a 10 ans
    On devient tellement dégoûter qu'on en perd même le goût de se battre contre l'imbécilité et le ridicule. On est entrain de freiner l'économie et pour se faire on démotive les personnes à la solidarité de bonheur commun et de bien-être collectif. L'argent prend plus de valeur que l'être humain et les banquiers font figure de guru de nécessité. La privatisation des riches est au pouvoir et l'asservissement des salariés moyens se distingue par pertes d'emploi dite régénératrice en, insuflant supposément un dit correcteur de progrès collectif. On a élu ces gens, allez demander aux anglais comment ils ont pu domminer par classe et liens serré et copinage et vous verrez qu'ils vous dirons nous nous tenons ensemble contre le peuple francophonne ses succès et son avenir. Allez demander au francophonnes comment ils ont pu ainsi se faire diviser et dominer....Ils ne comprendrons pas. Demandez vous pourquoi il est si facile de vous faire tromper toujours par le même parti même après preuve de corruption et de malveillance...Vous aurez alors cpmpris qu'on vous domine et vous contröle et c'est bien dommage que vous ne compreniez pas l'essentiel d'un message de solidarité et de réveil. J'avais le goût d'écrire mon dégoût... dois je moi comprendre qu'il est futile.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 mai 2025

Fiasco SAAQclic: «Il y avait beaucoup de nervosité et d'anxiété», dit Konrad Sioui

À son arrivée comme président du C.A. de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en 2021, Konrad Sioui sent qu'«il y a beaucoup de nervosité et d'anxiété». Il comprend que son rôle sera de rassembler, en utilisant la «pensée circulaire», c'est-à-dire en favorisant le travail d'équipe et en s'assurant que «tout le monde se sente ...

Publié le 15 mai 2025

Commission Gallant: «On s'est fourrés deux fois», dit un ex-membre du C.A. de la SAAQ

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a raté son virage numérique parce qu'elle a mal évalué ses besoins au départ et mal géré la phase de déploiement. «On s'est fourrés deux fois», a déclaré l'ex-membre du C.A. de la SAAQ François Geoffrion à la commission Gallant, mercredi matin. Celui qui a vécu les événements de l'interne ...

Publié le 15 mai 2025

Délais de réponse réduit et amélioration des communications pour Laval

L’ombudsman de la Ville de Laval, Nathalie Blais, a déposé, le 6 mai, le 12e rapport annuel de son bureau lors de la séance du conseil municipal. Ce rapport fait état de ses activités pour l’exercice terminé le 31 décembre 2024 au cours duquel son équipe a traité 636 dossiers, incluant 124 d’années antérieures. De ces dossiers, 53 sont ...