Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Commission scolaire de Laval : 500 postes seraient menacés

durée 16h00
24 avril 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) redoute que 500 postes soient abolis à la Commission scolaire de Laval (CSDL) en raison des compressions imposées par le gouvernement.

«Ce serait une hécatombe qui toucherait les services aux élèves de plein fouet»,dit Guillaume Bégin, président du syndicat des professionnelles et professionnels Laval-Rive-Nord. 

Dans un communiqué rendu public hier, le SCFP explique qu'il s'agirait du pire scénario pour contrecarrer le manque à gagner de 16 M$ de la CSDL.

«Nous attendons de savoir s'il faudra effectuer d'un seul coup des compressions de cet ordre ou si le ministère de l'Éducation permettra à la commission scolaire d'établir un plan de redressement», explique M. Bégin.

Postes

Selon le SCFP, les postes abolis seraient les psychologues, orthopédagogues, orthophonistes, psychoéducateurs, conseillers en orientation, mais aussi concierges et ouvriers certifiés.

Pour Luc Chiasson, président du syndicat des employés de soutien manuel de la CSDL, c'est l'entretien des écoles primaires et secondaires de Laval qui est menacé.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...

Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 12 septembre 2025

Laval et ses cols bleus parviennent à une entente de principe

Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Laval et le syndicat représentant ses cols bleus pour le renouvellement de la convention collective, après des années de négociations. La section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, en a fait l'annonce jeudi après-midi. La convention ...