Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investiture du Bloc dans Vimy : pas de couronnement en vue

durée 12h18
1 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

L’investiture du Bloc québécois (BQ) dans la nouvelle circonscription de Vimy ne couronnera pas de candidat sans opposition.

En effet, au moins deux personnes se livreront la lutte afin d’obtenir la confiance des membres de l’association locale pour représenter le parti lors des prochaines élections fédérales.

Barek Kaddouri, un candidat approché par les hautes instances du BQ, se mesurera à René-Claude Bouchard qui a manifesté son intérêt à participer à cette investiture. Le nouveau joueur dans la course a, en effet, confirmé la chose à L’Écho de Laval.

«J’ai décidé de me lancer et j’ai l’appui de l’exécutif de la circonscription», a-t-il déclaré. Après validation effectuée auprès de la présidente locale, France Desroches, celle-ci valide la chose.

«Nous avons reçu deux propositions de candidature et nous avons opté pour M. Bouchard», a-t-elle affirmé confirmant du même coup que l’autre postulant se trouvait à être Barek Kaddouri.

Ce dernier ne se dit pas affecté par le fait qu’il aura au moins un adversaire sur les rangs et que celui-ci bénéficie du support de l’exécutif local.

«Au final, ce sont les membres qui se prononceront et sur ce plan je suis persuadé de l’emporter. En plus, notre chef Mario Beaulieu m’appuie dans ma démarche», soutient le candidat Kaddouri.

L’investiture bloquiste dans Vimy n’a toujours pas été fixée. Néanmoins, elle devrait se tenir d’ici la fin du mois de juin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié hier à 11h30

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...