Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investiture du Bloc dans Vimy : pas de couronnement en vue

durée 12h18
1 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

L’investiture du Bloc québécois (BQ) dans la nouvelle circonscription de Vimy ne couronnera pas de candidat sans opposition.

En effet, au moins deux personnes se livreront la lutte afin d’obtenir la confiance des membres de l’association locale pour représenter le parti lors des prochaines élections fédérales.

Barek Kaddouri, un candidat approché par les hautes instances du BQ, se mesurera à René-Claude Bouchard qui a manifesté son intérêt à participer à cette investiture. Le nouveau joueur dans la course a, en effet, confirmé la chose à L’Écho de Laval.

«J’ai décidé de me lancer et j’ai l’appui de l’exécutif de la circonscription», a-t-il déclaré. Après validation effectuée auprès de la présidente locale, France Desroches, celle-ci valide la chose.

«Nous avons reçu deux propositions de candidature et nous avons opté pour M. Bouchard», a-t-elle affirmé confirmant du même coup que l’autre postulant se trouvait à être Barek Kaddouri.

Ce dernier ne se dit pas affecté par le fait qu’il aura au moins un adversaire sur les rangs et que celui-ci bénéficie du support de l’exécutif local.

«Au final, ce sont les membres qui se prononceront et sur ce plan je suis persuadé de l’emporter. En plus, notre chef Mario Beaulieu m’appuie dans ma démarche», soutient le candidat Kaddouri.

L’investiture bloquiste dans Vimy n’a toujours pas été fixée. Néanmoins, elle devrait se tenir d’ici la fin du mois de juin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...

Publié hier à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié hier à 10h00

Le maire refuse de consulter la population, déplore Action Laval

Action Laval déplore vivement la décision du maire et de ses conseillers de rejeter, lors du prolongement de la séance du conseil municipal du 3 février, la proposition déposée par la conseillère municipale de Saint-François Isabelle Piché, visant à tenir une consultation publique sur l’avenir de la ferme du Centre de la nature. En décembre ...