Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investiture du Bloc dans Vimy : pas de couronnement en vue

durée 12h18
1 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

L’investiture du Bloc québécois (BQ) dans la nouvelle circonscription de Vimy ne couronnera pas de candidat sans opposition.

En effet, au moins deux personnes se livreront la lutte afin d’obtenir la confiance des membres de l’association locale pour représenter le parti lors des prochaines élections fédérales.

Barek Kaddouri, un candidat approché par les hautes instances du BQ, se mesurera à René-Claude Bouchard qui a manifesté son intérêt à participer à cette investiture. Le nouveau joueur dans la course a, en effet, confirmé la chose à L’Écho de Laval.

«J’ai décidé de me lancer et j’ai l’appui de l’exécutif de la circonscription», a-t-il déclaré. Après validation effectuée auprès de la présidente locale, France Desroches, celle-ci valide la chose.

«Nous avons reçu deux propositions de candidature et nous avons opté pour M. Bouchard», a-t-elle affirmé confirmant du même coup que l’autre postulant se trouvait à être Barek Kaddouri.

Ce dernier ne se dit pas affecté par le fait qu’il aura au moins un adversaire sur les rangs et que celui-ci bénéficie du support de l’exécutif local.

«Au final, ce sont les membres qui se prononceront et sur ce plan je suis persuadé de l’emporter. En plus, notre chef Mario Beaulieu m’appuie dans ma démarche», soutient le candidat Kaddouri.

L’investiture bloquiste dans Vimy n’a toujours pas été fixée. Néanmoins, elle devrait se tenir d’ici la fin du mois de juin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...

Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 12 septembre 2025

Laval et ses cols bleus parviennent à une entente de principe

Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Laval et le syndicat représentant ses cols bleus pour le renouvellement de la convention collective, après des années de négociations. La section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, en a fait l'annonce jeudi après-midi. La convention ...