Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investiture du Bloc dans Vimy : pas de couronnement en vue

durée 12h18
1 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

L’investiture du Bloc québécois (BQ) dans la nouvelle circonscription de Vimy ne couronnera pas de candidat sans opposition.

En effet, au moins deux personnes se livreront la lutte afin d’obtenir la confiance des membres de l’association locale pour représenter le parti lors des prochaines élections fédérales.

Barek Kaddouri, un candidat approché par les hautes instances du BQ, se mesurera à René-Claude Bouchard qui a manifesté son intérêt à participer à cette investiture. Le nouveau joueur dans la course a, en effet, confirmé la chose à L’Écho de Laval.

«J’ai décidé de me lancer et j’ai l’appui de l’exécutif de la circonscription», a-t-il déclaré. Après validation effectuée auprès de la présidente locale, France Desroches, celle-ci valide la chose.

«Nous avons reçu deux propositions de candidature et nous avons opté pour M. Bouchard», a-t-elle affirmé confirmant du même coup que l’autre postulant se trouvait à être Barek Kaddouri.

Ce dernier ne se dit pas affecté par le fait qu’il aura au moins un adversaire sur les rangs et que celui-ci bénéficie du support de l’exécutif local.

«Au final, ce sont les membres qui se prononceront et sur ce plan je suis persuadé de l’emporter. En plus, notre chef Mario Beaulieu m’appuie dans ma démarche», soutient le candidat Kaddouri.

L’investiture bloquiste dans Vimy n’a toujours pas été fixée. Néanmoins, elle devrait se tenir d’ici la fin du mois de juin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Carole St-Denis est candidate dans le district de Champfleury

Le Mouvement lavallois – Équipe Stéphane Boyer annonce la candidature de Carole St-Denis dans le district de Champfleury en vue des élections municipales de 2025. Directrice générale de la Table régionale de concertation des aînés de Laval (TRCAL) depuis cinq ans, Mme St-Denis est reconnue pour son engagement indéfectible envers le ...

Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 3 juillet 2025

Action Laval annonce trois autres nouveaux candidats

Action Laval annonce la candidature de James Bissi dans le district de Sainte-Dorothée, de Melissa Annisi dans le district d’Auteuil et de Stefano Piscitelli dans le district de Vimont, en vue des élections municipales du 2 novembre prochain. Selon le parti, la conseillère en sécurité financière de profession, Melissa Annisi détient un ...