Le conseiller St-Jean préoccupé par l’érosion des sols sur le boulevard des Mille-Îles
Le conseiller de Saint-François, Jacques St-Jean, souhaite que la ville apporte des correctifs permanents pour contrer l’érosion des sols constaté sur le boulevard des Mille-Îles dans son district.
«J’aimerais que la Ville analyse et trouve des solutions au problème des terrains longeant la rivière des Mille Îles. On constate depuis 10 ans que l’érosion a diminué l’amplitude de la route provoquant le déséquilibre des glissières de sécurité, et ce, malgré les interventions régulières des services municipaux pour tenter de freiner les affaissements de terrains», a déclaré l’élu indépendant lors de la réunion du conseil municipal du 5 mai dernier.
Le politicien municipal observe que la problématique est surtout concentrée dans le tronçon de route compris entre la montée Masson et la pointe est de l’île Jésus.
Outre le fait de suggérer de remédier aux situations les plus urgentes, Jacques St-Jean aimerait que la Ville fasse les démarches nécessaires auprès du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques (MDDELCC) afin d’obtenir l’autorisation pour procéder à de l’enrochement.
«Le MDDELCC a permis la chose à plusieurs endroits dans la province notamment sur le boulevard Champlain à Québec», a-t-il précisé.
L’administration municipale a indiqué qu’elle allait se pencher sur le dossier.
5 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
AUSSI, IL FAUDRAIT S'OCCUPÉ D'UNE PISTE CYCLABLE, SUR DES MILLE ILES.
SURNOMMÉ LES MILLE TROUS.
MASSON NOUS CRIE APRÈS, POUR UNE PISTE CYCLABLE.
MERCI , CE SERAIT DÉSOLANT D'ATTENDRE UNE GRAVE ACCIDENT.
Svp!Svp!