Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le conseiller St-Jean préoccupé par l’érosion des sols sur le boulevard des Mille-Îles

durée 09h00
12 mai 2015
5ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Le conseiller de Saint-François, Jacques St-Jean, souhaite que la ville apporte des correctifs permanents pour contrer l’érosion des sols constaté sur le boulevard des Mille-Îles dans son district.

«J’aimerais que la Ville analyse et trouve des solutions au problème des terrains longeant la rivière des Mille Îles. On constate depuis 10 ans que l’érosion a diminué l’amplitude de la route provoquant le déséquilibre des glissières de sécurité, et ce, malgré les interventions régulières des services municipaux pour tenter de freiner les affaissements de terrains», a déclaré l’élu indépendant lors de la réunion du conseil municipal du 5 mai dernier.

Le politicien municipal observe que la problématique est surtout concentrée dans le tronçon de route compris entre la montée Masson et la pointe est de l’île Jésus.

Outre le fait de suggérer de remédier aux situations les plus urgentes, Jacques St-Jean aimerait que la Ville fasse les démarches nécessaires auprès du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques (MDDELCC) afin d’obtenir l’autorisation pour procéder à de l’enrochement.

«Le MDDELCC a permis la chose à plusieurs endroits dans la province notamment sur le boulevard Champlain à Québec», a-t-il précisé.

L’administration municipale a indiqué qu’elle allait se pencher sur le dossier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié hier à 11h30

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...