Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le conseiller St-Jean préoccupé par l’érosion des sols sur le boulevard des Mille-Îles

durée 09h00
12 mai 2015
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Le conseiller de Saint-François, Jacques St-Jean, souhaite que la ville apporte des correctifs permanents pour contrer l’érosion des sols constaté sur le boulevard des Mille-Îles dans son district.

«J’aimerais que la Ville analyse et trouve des solutions au problème des terrains longeant la rivière des Mille Îles. On constate depuis 10 ans que l’érosion a diminué l’amplitude de la route provoquant le déséquilibre des glissières de sécurité, et ce, malgré les interventions régulières des services municipaux pour tenter de freiner les affaissements de terrains», a déclaré l’élu indépendant lors de la réunion du conseil municipal du 5 mai dernier.

Le politicien municipal observe que la problématique est surtout concentrée dans le tronçon de route compris entre la montée Masson et la pointe est de l’île Jésus.

Outre le fait de suggérer de remédier aux situations les plus urgentes, Jacques St-Jean aimerait que la Ville fasse les démarches nécessaires auprès du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques (MDDELCC) afin d’obtenir l’autorisation pour procéder à de l’enrochement.

«Le MDDELCC a permis la chose à plusieurs endroits dans la province notamment sur le boulevard Champlain à Québec», a-t-il précisé.

L’administration municipale a indiqué qu’elle allait se pencher sur le dossier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié à 9h00

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...

Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...