Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le conseiller St-Jean préoccupé par l’érosion des sols sur le boulevard des Mille-Îles

durée 09h00
12 mai 2015
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Le conseiller de Saint-François, Jacques St-Jean, souhaite que la ville apporte des correctifs permanents pour contrer l’érosion des sols constaté sur le boulevard des Mille-Îles dans son district.

«J’aimerais que la Ville analyse et trouve des solutions au problème des terrains longeant la rivière des Mille Îles. On constate depuis 10 ans que l’érosion a diminué l’amplitude de la route provoquant le déséquilibre des glissières de sécurité, et ce, malgré les interventions régulières des services municipaux pour tenter de freiner les affaissements de terrains», a déclaré l’élu indépendant lors de la réunion du conseil municipal du 5 mai dernier.

Le politicien municipal observe que la problématique est surtout concentrée dans le tronçon de route compris entre la montée Masson et la pointe est de l’île Jésus.

Outre le fait de suggérer de remédier aux situations les plus urgentes, Jacques St-Jean aimerait que la Ville fasse les démarches nécessaires auprès du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques (MDDELCC) afin d’obtenir l’autorisation pour procéder à de l’enrochement.

«Le MDDELCC a permis la chose à plusieurs endroits dans la province notamment sur le boulevard Champlain à Québec», a-t-il précisé.

L’administration municipale a indiqué qu’elle allait se pencher sur le dossier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...