Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Schéma d'aménagement : La commission responsable des consultations publiques est créée

durée 16h30
19 mai 2015
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Le Conseil municipal s'est réuni aujourd'hui en séance extraordinaire pour créer la commission en charge des assemblées publiques qui précèderont la révision du schéma d'aménagement et de développement de la Ville de Laval.

Cette commission est composée de quatre conseillers municipaux :  Aline Dib du district de Saint-Martin, Virginie Dufour de Sainte-Rose, Jocelyne Frédéric-Gauthier d'Auteuil et Vasilios Karidogiannis de L'Abord-à-Plouffe.

Le maire de la Ville, Marc Demers, en est le président.

Critiques

Lors du dévoilement de cette commission, le chef de l'Opposition officielle, Jean-Claude Gobé, avait regretté qu'elle ne reflète pas le multipartisme du conseil de ville.

Cette critique avait été reprise par le conseiller de Fabreville, Michel Trottier, qui voyait là «un manque de maturité». 

De son côté, le conseiller indépendant de L'Orée-des-Bois, Alain Lecompte, avait exprimé son désaccord quant au choix du maire comme président de la commission.

La première assemblée publique aura lieu le 1er juin à 19h au Holiday Inn Laval.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'ambassadeur des É.-U. minimise les craintes d'ingérence américaine au Canada

L'ambassadeur américain au Canada, Pete Hoekstra, tente de calmer les inquiétudes sur la nouvelle stratégie de sécurité nationale des États-Unis, qui pourrait conduire son gouvernement à soutenir des partis politiques au Canada. La stratégie de sécurité nationale stipule que le gouvernement américain «récompensera et encouragera» les ...

Publié hier à 15h00

Alerte: L'UPAC déclenche une enquête sur le Parti libéral du Québec

Une nouvelle secousse ébranle le Parti libéral du Québec (PLQ): l’Unité permanente anticorruption (UPAC) déclenche une enquête sur la formation politique de Pablo Rodriguez. Plus de détails suivront Thomas Laberge, La Presse Canadienne

Publié hier à 10h00

Le Parti québécois de Laval se prépare pour les élections 2026

Lors des prochaines élections provinciales en 2026, le Parti québécois a l'intention de présenter un candidat dans les six circonscriptions électorales de Laval. Il souhait qu'un de leurs membres soit élu ou même deux.  Pour atteindre ce but, les membres du Parti québécois de Laval se sont rassemblés lors d'une première réunion de travail qui se ...