Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Schéma d'aménagement : La commission responsable des consultations publiques est créée

durée 16h30
19 mai 2015
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Le Conseil municipal s'est réuni aujourd'hui en séance extraordinaire pour créer la commission en charge des assemblées publiques qui précèderont la révision du schéma d'aménagement et de développement de la Ville de Laval.

Cette commission est composée de quatre conseillers municipaux :  Aline Dib du district de Saint-Martin, Virginie Dufour de Sainte-Rose, Jocelyne Frédéric-Gauthier d'Auteuil et Vasilios Karidogiannis de L'Abord-à-Plouffe.

Le maire de la Ville, Marc Demers, en est le président.

Critiques

Lors du dévoilement de cette commission, le chef de l'Opposition officielle, Jean-Claude Gobé, avait regretté qu'elle ne reflète pas le multipartisme du conseil de ville.

Cette critique avait été reprise par le conseiller de Fabreville, Michel Trottier, qui voyait là «un manque de maturité». 

De son côté, le conseiller indépendant de L'Orée-des-Bois, Alain Lecompte, avait exprimé son désaccord quant au choix du maire comme président de la commission.

La première assemblée publique aura lieu le 1er juin à 19h au Holiday Inn Laval.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Constitution: Christine Fréchette pourrait retirer l’article sur l’avortement

La candidate à la succession de François Legault, Christine Fréchette envisage de retirer le controversé article 29 du projet de constitution du Québec qui vise à protéger le droit à l’avortement. «Je pense que s'il n'y a pas de soutien aucun, il va falloir soit le libeller autrement ou le retirer», a affirmé Mme Fréchette en mêlée de presse ...

Publié le 17 février 2026

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...

Publié le 16 février 2026

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...