Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Schéma d'aménagement : La commission responsable des consultations publiques est créée

durée 16h30
19 mai 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Le Conseil municipal s'est réuni aujourd'hui en séance extraordinaire pour créer la commission en charge des assemblées publiques qui précèderont la révision du schéma d'aménagement et de développement de la Ville de Laval.

Cette commission est composée de quatre conseillers municipaux :  Aline Dib du district de Saint-Martin, Virginie Dufour de Sainte-Rose, Jocelyne Frédéric-Gauthier d'Auteuil et Vasilios Karidogiannis de L'Abord-à-Plouffe.

Le maire de la Ville, Marc Demers, en est le président.

Critiques

Lors du dévoilement de cette commission, le chef de l'Opposition officielle, Jean-Claude Gobé, avait regretté qu'elle ne reflète pas le multipartisme du conseil de ville.

Cette critique avait été reprise par le conseiller de Fabreville, Michel Trottier, qui voyait là «un manque de maturité». 

De son côté, le conseiller indépendant de L'Orée-des-Bois, Alain Lecompte, avait exprimé son désaccord quant au choix du maire comme président de la commission.

La première assemblée publique aura lieu le 1er juin à 19h au Holiday Inn Laval.

 

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AL
    alain lecompte
    temps Il y a 8 ans
    Bonjour,

    Pour les besoin de la cause, il manque la suite ( à la phrase [] quant au choix du maire comme président de la commission.[] ): , puisque le maire va se faire rapport...à lui-même! c'est une première. Ça n'existe pas dans les façons de faire usuels au Québec.
  • JP
    jacques pilon
    temps Il y a 8 ans
    Construire n'est autre chose qu'un plaisir voluptueux ,comme quand l'homme est amoureux.(Filarete). Le dernier shéma date de l'avenir de Laval datait de 1990. En connivence de collusion de mécanismes floué et arranger en dictature et de gestion et en mal de réalié de consultations ou de proximité d'entrée de jeu il flouait la progression de Laval. ainsi la procédure voulant la modification suite a consultation du shéma d'aménagement et par le fait même d'un plan cadre d'urbanisme,est entammé. Nous espérons une puge de volupté procédurale et une invitation envoyer à plusieurs organismes d'affaires et de bâtisseurs progressif,d'écologiste et de r3eprésentant communautaire et d'économie d'affaires et sociale. Nous méritons un véritable bel avenir à Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

durée Hier 15h00

Mobilité du personnel en santé: «Nos objectifs n'ont pas changé», dit Christian Dubé

Appelé à commenter l'échec des pourparlers avec la Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), le ministre de la Santé, Christian Dubé, a laissé savoir mardi que ses objectifs en matière de mobilité du personnel «n'ont pas changé». «Ce qu'on veut, c'est une certaine flexibilité pour être capable de bien servir nos patients et d'avoir un ...

durée Hier 14h00

La Ville appelle le Syndicat des cols bleus à prioriser ses demandes

Après avoir demandé une accélération du processus de négociation, la Ville de Laval a informé le Syndicat des cols bleus qu’à ce stade, une priorisation des demandes devenait nécessaire pour arriver à une entente négociée rapidement. Elle est prête à s’engager dans une telle démarche, pour autant que cela soit mené de façon réciproque par le ...