Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Schéma d'aménagement : La commission responsable des consultations publiques est créée

durée 16h30
19 mai 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Le Conseil municipal s'est réuni aujourd'hui en séance extraordinaire pour créer la commission en charge des assemblées publiques qui précèderont la révision du schéma d'aménagement et de développement de la Ville de Laval.

Cette commission est composée de quatre conseillers municipaux :  Aline Dib du district de Saint-Martin, Virginie Dufour de Sainte-Rose, Jocelyne Frédéric-Gauthier d'Auteuil et Vasilios Karidogiannis de L'Abord-à-Plouffe.

Le maire de la Ville, Marc Demers, en est le président.

Critiques

Lors du dévoilement de cette commission, le chef de l'Opposition officielle, Jean-Claude Gobé, avait regretté qu'elle ne reflète pas le multipartisme du conseil de ville.

Cette critique avait été reprise par le conseiller de Fabreville, Michel Trottier, qui voyait là «un manque de maturité». 

De son côté, le conseiller indépendant de L'Orée-des-Bois, Alain Lecompte, avait exprimé son désaccord quant au choix du maire comme président de la commission.

La première assemblée publique aura lieu le 1er juin à 19h au Holiday Inn Laval.

 

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AL
    alain lecompte
    temps Il y a 8 ans
    Bonjour,

    Pour les besoin de la cause, il manque la suite ( à la phrase [] quant au choix du maire comme président de la commission.[] ): , puisque le maire va se faire rapport...à lui-même! c'est une première. Ça n'existe pas dans les façons de faire usuels au Québec.
  • JP
    jacques pilon
    temps Il y a 8 ans
    Construire n'est autre chose qu'un plaisir voluptueux ,comme quand l'homme est amoureux.(Filarete). Le dernier shéma date de l'avenir de Laval datait de 1990. En connivence de collusion de mécanismes floué et arranger en dictature et de gestion et en mal de réalié de consultations ou de proximité d'entrée de jeu il flouait la progression de Laval. ainsi la procédure voulant la modification suite a consultation du shéma d'aménagement et par le fait même d'un plan cadre d'urbanisme,est entammé. Nous espérons une puge de volupté procédurale et une invitation envoyer à plusieurs organismes d'affaires et de bâtisseurs progressif,d'écologiste et de r3eprésentant communautaire et d'économie d'affaires et sociale. Nous méritons un véritable bel avenir à Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...