Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 juin 2015 - 14:30

10 points pour comprendre la révision du schéma d'aménagement

Fanny Arnaud

Par Fanny Arnaud, Journaliste

C'est ce soir que commencent les ateliers de discussion autour du nouveau schéma d'aménagement et de développement.

Les Lavallois sont conviés de 19h à 21h30 au Holiday Inn Laval pour discuter de l'aménagement du secteur 6 : Auteuil et Vimont.

Consultez les autres dates ICI.

Voici 10 POINTS pour en savoir plus sur ces consultations :

1 - Le schéma d'aménagement et de développement est un document officiel qui détermine comment le territoire va être aménagé : quels milieux seront protégés, quelles routes seront développées ou encore où seront installés les futurs grands équipements publics.

2 - Pendant les ateliers de discussion, tous les Lavallois sont les bienvenus pour partager leur opinion, mais il faut s'inscrire à l'avance sur www.repensonslaval.ca ou 311.

3 - Si vous ne pouvez pas participer aux consultations du mois de juin, vous pourrez toujours vous rattraper au printemps 2015 ou au printemps 2016 lors des consultations relatives au premier et au second projet.

4 - Un atelier sera organisé spécialement pour les organismes lavallois le 3 juin. 

5 - Un atelier sera réservé aux gens d'affaires le 16 juin.

6 - Chaque atelier dure 2h30. 

7 - Les ateliers commencent par une explication et se poursuivent avec une discussion.

8 - Durant la partie discussion, des groupes de 8 à 10 participants sont formés autour d'un animateur pour aborder un thème précis.

9 - Les thèmes suggérés par la Ville sont notamment : les lieux d’intérêt qui méritent d’être mieux connus, la mise en valeur des berges, les artères à embellir, ou encore l’aménagement d’un centre-ville dynamique,convivial et à échelle humaine.

10 - La vision stratégique Laval 2035, intitulée Urbaine de nature, va servir de point de départ au nouveau schéma d'aménagement.

Information : pour en savoir plus, consultez le cahier du participant

Lire également 27 mai 2015 Consultations citoyennes du 1er au 16 juin 2015 : inscrivez-vous sans tarder !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.