Hommage des Lavallois à Jacques Parizeau
Depuis l'annonce du décès lundi dernier de l'ancien premier ministre du Québec, Jacques Parizeau, les hommages se multiplient dans la province.
À Laval, le maire de la Ville ainsi que le Cabinet de l'Opposition officielle ont exprimé leurs condoléances.
Maire de Laval
Pour Marc Demers, M. Parizeau était un grand serviteur de l'État.
Monsieur le maire a rappelé les grandes réalisations de l'ancien premier ministre comme la nationalisation de l'électricité, la création de la Caisse des Dépôts et de placement du Québec et de la Régie des rentes du Québec.
«Avec son engagement de tous les instants, il incarnait l’idée qu’on se fait d’une fonction publique responsable, dotée d’une intégrité irréprochable et orientée vers le plus grand intérêt du Québec», a-t-il dit.
M. Demers s'est ensuite exprimé au nom de toute la ville.
«Au nom de toutes les Lavalloises et de tous les Lavallois, j’offre mes plus sincères condoléances à madame Lapointe de même qu’à tous les proches de ce grand homme, qui nous quitte avec tous les honneurs du devoir accompli.»
Opposition officielle
Jean-Claude Gobé, conseiller spécial et chef de l'Opposition officielle, a également offert ses condoléances à la famille et aux proches de M. Parizeau.
Il dit que l'ancien premier ministre qu'il a connu dans les années 70 alors que lui-même travaillait pour M. Jérôme Choquette, ministre dans le cabinet de Robert Bourassa, a été une source d'influence pour son passage en politique québécoise.
«Le Québec a perdu un homme de principes et de valeurs ayant l’avenir de ses compatriotes enraciné au plus profond de lui-même. Pour beaucoup de nations, il y a des rêves qui ne s’éteignent jamais», a conclu M. Gobé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.