Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hommage des Lavallois à Jacques Parizeau

durée 12h00
3 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Depuis l'annonce du décès lundi dernier de l'ancien premier ministre du Québec, Jacques Parizeau, les hommages se multiplient dans la province.

À Laval, le maire de la Ville ainsi que le Cabinet de l'Opposition officielle ont exprimé leurs condoléances.

Maire de Laval

Pour Marc Demers, M. Parizeau était un grand serviteur de l'État.

Monsieur le maire a rappelé les grandes réalisations de l'ancien premier ministre comme la nationalisation de l'électricité, la création de la Caisse des Dépôts et de placement du Québec et de la Régie des rentes du Québec.

«Avec son engagement de tous les instants, il incarnait l’idée qu’on se fait d’une fonction publique responsable, dotée d’une intégrité irréprochable et orientée vers le plus grand intérêt du Québec», a-t-il dit.

M. Demers s'est ensuite exprimé au nom de toute la ville.

«Au nom de toutes les Lavalloises et de tous les Lavallois, j’offre mes plus sincères condoléances à madame Lapointe de même qu’à tous les proches de ce grand homme, qui nous quitte avec tous les honneurs du devoir accompli.»

Opposition officielle

Jean-Claude Gobé, conseiller spécial et chef de l'Opposition officielle, a également offert ses condoléances à la famille et aux proches de M. Parizeau.

Il dit que l'ancien premier ministre qu'il a connu dans les années 70 alors que lui-même travaillait pour M. Jérôme Choquette, ministre dans le cabinet de Robert Bourassa, a été une source d'influence pour son passage en politique québécoise.

«Le Québec a perdu un homme de principes et de valeurs ayant l’avenir de ses compatriotes enraciné au plus profond de lui-même. Pour beaucoup de nations, il y a des rêves qui ne s’éteignent jamais», a conclu M. Gobé.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...