Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Daniel Saint-Hilaire sera candidat pour le Bloc dans Alfred-Pellan

durée 16h22
19 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Daniel Saint-­Hilaire a pris la décision de se lancer en politique sous la bannière du Bloc québécois. Il briguera les suffrages dans Alfred­-Pellan lors des élections fédérales prévues pour le 19 octobre prochain.

«J’ai rencontré le président du parti ainsi que notre nouveau chef de même que les membres du conseil exécutif de l’association de comté et ma candidature est bien reçue. À vrai dire, j’ai droit à un appui unanime. J’ai pris ma décision et je me lance. Je le fais pour les bonnes raisons. J’ai le goût de donner le meilleur de moi­-même et servir de mon mieux mes concitoyennes et mes concitoyens. Mais encore, j’ai le goût que le Québec en finisse avec cette relation de dépendance malsaine à l’égard du gouvernement fédéral. J’ai le goût que le Québec puisse se réaliser pleinement et je veux contribuer à l’avènement du pays», affirme sans ambages l’entraîneur émérite d’athlétisme.

Les dernières semaines ont été pour le moins fertiles en émotions pour le mouvement indépendantiste. Daniel Saint-­Hilaire nous a confié qu’il y a une «fébrilité certaine» qui règne au Bloc québécois avec le retour de Gilles Duceppe à la tête de la formation politique. «Ça bouge au Bloc, c'est le moins qu’on puisse dire. J’ai reçu des appels d’encouragement de plusieurs amis et de militants qui veulent s’impliquer. Le retour de M. Duceppe sonne le tocsin pour notre famille politique et insuffle un vent de confiance. Un gouvernement minoritaire pointe à l’horizon. La population aura le choix entre trois partis fédéralistes qui défendent les intérêts canadiens alors que seul le Bloc québécois défend les intérêts nationaux des Québécoises et des Québécois. Prenons le cas de l’oléoduc Énergie ­Est de la compagnie Trans Canada. Que l’on soit bleu, rouge ou orange, le Bloc canadien choisit le pétrole sale de l’ouest alors que le Bloc québécois choisit de protéger notre environnement, nos terres, nos rivières et notre fleuve. À coup sûr, Alfred­-Pellan et le Québec tout entier vont gagner à voter Bloc», plaide M. Saint-­Hilaire.

La base militante bloquiste du comté est vigoureuse et elle sera supportée par bon nombre de péquistes, d’onistes et de solidaires qui prêtront main forte. «Je me battrai pour monsieur et ­madame ­tout ­le ­monde et défendrai fièrement les idéaux de ma famille politique. Je me battrai pour les citoyennes et les citoyens d’Alfred­-Pellan qui méritent mieux qu’un ambassadeur d’Ottawa dans Alfred­-Pellan. Nos adversaires fédéralistes n’ont qu’à bien se tenir. Nous sommes gonflés à bloc», laisse entendre celui qui veut succéder aux bloquistes Maud Debien et Robert Carrier qui ont été respectivement députée de Laval­-Est (1993­-2000) et député d’Alfred­-Pellan (2004-­2011) à la Chambre des communes.

L’assemblée d’investiture de Daniel Saint-Hilaire se déroulera le dimanche 28 juin, dès 10h30, à l’auditorium Félix­-Leclerc de l’école secondaire Georges-­Vanier qui est située au 3995, boulevard Lévesque Est dans le quartier Saint­-Vincent­-de-­Paul. L’entrée est libre pour les membres comme pour les non-­membres. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...