Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire Marc Demers se réjouit de l'entente sur le logement abordable entre Ottawa et Québec

durée 15h57
30 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Laval, Marc Demers, se réjouit de l’entente intervenue lundi entre Ottawa et Québec en matière d’investissement dans le logement abordable.

« La reconduction de l’entente de plus d’un demi-milliard de dollars répartis sur les cinq prochaines années est une bonne nouvelle. Mais je réitère notre détermination à obtenir de Québec la désignation de ville mandataire en matière de logement social. C’est la seule façon pour Laval de recevoir une juste part de ces fonds, qui nous ont cruellement manqués au cours des dix dernières années. Cette désignation nous assure du nombre et de la maîtrise d’œuvre de la construction de nouveaux logements sociaux, indispensables au regard de notre croissance démographique », a déclaré Marc Demers.  

Actuellement, seules Montréal, Québec et Gatineau ont conclu une entente à titre de ville mandataire pour les projets situés sur leur territoire.

En septembre 2014, la Ville de Laval, dans son mémoire présenté à la commission du logement social de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), faisait le constat d’un manque criant en matière de logement social sur son territoire. Moins de 4 % des logements sont dans la catégorie des logements locatifs abordables alors que la moyenne québécoise est de 6 %.

« Force est de constater que cet aspect des besoins de la population lavalloise a été particulièrement négligé au cours des dernières années. Depuis notre entrée au pouvoir, nous avons demandé cette désignation de ville mandataire et cela faisait partie de la première recommandation du mémoire présenté à la CMM. Comme troisième ville en importance au Québec, il est clair que nous revenons à la charge auprès des instances habilitées à nous conférer ce titre », a conclu le maire Demers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Exclue du caucus caquiste, Isabelle Poulet fustige la loi spéciale sur les médecins

La députée de Laporte, Isabelle Poulet, affirme que son lien de confiance envers le gouvernement Legault s'est brisé avec l'adoption sous bâillon de la loi réformant le mode de rémunération des médecins. Mme Poulet a publié mercredi le texte qu'elle prévoyait lire mardi matin lorsqu'elle a convoqué la presse parlementaire pour faire le point sur ...

Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...