Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député du NPD Alain Giguère questionne l'efficacité du plan économique des Conservateurs

durée 10h49
31 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Devant le risque croissant de récession pour l’économie canadienne, le député néo-démocrate de Marc-Aurèle-Fortin, Alain Giguère, affirme que des mesures doivent être prises pour récupérer les 400 000 emplois du secteur manufacturier ainsi que tout le chemin perdu dans l’incertitude des derniers mois.

« Si le plan économique des conservateurs est si bon pour le Canada, pourquoi, encore aujourd’hui, tant de gens autour de nous ont de la difficulté à trouver un bon emploi, à joindre les deux bouts ou à payer leur compte de carte de crédit? La vérité c’est que l’économie canadienne va mal pour la majorité des Canadiens et Canadiennes, au point où les familles se retrouvent avec un niveau d’endettement record et une hausse du chômage. »

Alain Giguère note aussi l’absence de modernisation des politiques industrielles et d’investissements massifs dans les infrastructures alors qu’il s’agit pourtant, selon lui, du tonus nécessaire à l’économie canadienne.

« Les solutions existent. Ceux qui proclament l’efficacité économique des conservateurs sont les seuls à en profiter. J’aspire à mieux pour les gens de ma circonscription et pour l’ensemble du pays. Nous ne pouvons plus concentrer tous nos espoirs dans le seul secteur pétrolier. Nous avons besoin d’un plan pour soutenir nos petites et moyennes entreprises créatrices d’emplois et le secteur manufacturier, essentiels à une prospérité viable pour tous », déclare le député.

Un crédit d’impôt aux PME, un salaire minimum fédéral de 15 dollars par heure, un soutien à l’accessibilité des réseaux de garderies ainsi qu’une série d’autres mesures pourraient être mises en place afin de revoir le partage de la richesse et la croissance économique, comme le suggère le NPD.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié hier à 11h30

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...