Gilles Duceppe présente le candidat du Bloc dans Marc-Aurèle-Fortin

Par Salle des nouvelles
Lors de son passage à Laval le jeudi 13 août, le chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe, a salué la candidature de Patrice Jasmin-Tremblay dans le nouveau comté de Marc-Aurèle-Fortin.
Le chef du Bloc est venu témoigner son appui à son équipe de Laval formé de quatre candidats. Il s’est dit fier de son équipe qui est le reflet de la population lavalloise d’aujourd’hui et qui offre une belle alternative aux Québécoises et aux Québécoises pour barrer la route à Stephen Harper, et rester fidèle au projet de faire du Québec un pays indépendant.
M. Jasmin-Tremblay était à pied d’œuvre dans le nouveau comté de Marc-Aurèle-Fortin depuis le mois de janvier de cette année, afin de remporter l’investiture.
Il s’est dit heureux de se joindre au Bloc. « Je souhaite renforcer l’image de jeunesse et de dynamisme de notre parti qui est à l’image du Québec d’aujourd’hui, capable de prendre des initiatives pour oeuvrer à l’épanouissement de l’ensemble des Québécois », de préciser le candidat.
Bien représenter les citoyens de Marc-Aurèle-Fortin
En plus d’avoir parcouru les foyers des quartiers de la nouvelle circonscription, le candidat a organisé une rencontre publique dans Fabreville où il a pu échanger avec les citoyens.
M. Jasmin-Tremblay s’est d’ailleurs engagé à rencontrer régulièrement ses concitoyennes et concitoyens dans des assemblées publiques, une fois élu député. « Je crois que c’est important de faire savoir à mes concitoyens de Marc-Aurèle-Fortin qu’un député se doit d’être représentatif des préoccupations de ses électrices et électeurs et qu’il doit aussi être imputable », a-t-il déclaré.
Travailleur autonome dans les domaines de la photographie et des communications et détenteur d’un baccalauréat en sciences politiques, Patrice Jasmin-Tremblay a œuvré auprès de personnalités politiques influentes qui ont contribué à promouvoir le projet du Québec de devenir indépendant.
« J’ai eu le privilège de collaborer avec des personnes inspirantes au cours de ma vie professionnelle. Je suis très heureux d’avoir pu compter sur des témoignages de personnalités politiques que j’admire, tels les Serge Ménard, Joseph Facal, Bernard Drainville, Gyslaine Desrosiers et Guy Lachapelle qui m’ont encouragé à poursuivre mon engagement sur la voie de la politique active », a déclaré M. Jasmin-Tremblay.
Le candidat et son équipe sont à pied d’œuvre afin de faire connaître les engagements du Bloc Québécois et à faire valoir que son parti est le seul choix stratégique possible pour battre le gouvernement de Stephen Harper.
Un bel équilibre entre expérience et relève
Fait original, au sein de son équipe, chaque responsabilité sera assurée par un membre de la relève sous le mentorat d’une personne d’expérience.
« Nous avons mis en place une organisation faisant de la place aux plus jeunes qui pourront bénéficier de l’expérience de nos vétérans. En joignant l’expérience et le talent, nous allons démontrer que tous peuvent travailler dans l’harmonie et de façon efficace afin de convaincre les électrices et les électeurs à nous faire confiance le 19 octobre prochain », de conclure Patrice Jasmin-Tremblay.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.