Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le candidat du Bloc dans Vimy dévoile ses priorités en vue des prochaines élections

durée 15h30
20 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Barek Kaddouri, candidat du Bloc Québécois dans le comté de Vimy (anciennement Laval-centre), a déposé le premier acte de candidature auprès du Directeur officiel du scrutin, André Brunelle, lundi dernier. 

M. Kaddouri souhaite concrétiser plusieurs projets au sein du comté de Vimy. Prioritairement, il désire une politique ferroviaire transparente et sécuritaire, en obligeant la publication des matières transportées et en exigeant une réduction de la vitesse des trains se déplaçant sur le territoire de la circonscription. 

Se targuant contre les frais bancaires supplémentaires chargés aux usagers, M. Kaddouri tient à réduire ces coûts. Il priorise également la prévention de l’itinérance ainsi que l’aide au logement social, en mentionnant le parc d’hébergement à loyers modiques, existant dans son comté, mais jugé insalubre. 

Marocain d’origine, le candidat souhaite également soutenir les organismes qui travaillent à l’intégration et à l’accompagnement des nouveaux arrivants. 

Accompagné de sa représentante officielle, Madeleine Dalfond-Guiral, ainsi que les responsables de son agenda, Lorraine Latulippe et Mireille Cloutier, le candidat bloquiste ouvrait le bal de la campagne électoral à Laval, officialisée la semaine dernière en compagnie de Gilles Duceppe. 

Le comté de Vimy connaît dorénavant quatre candidats officiels, soit Barek Kaddouri du Bloc Québécois,  Anthony Mavros du Parti conservateur, France Duhamel du NPD et José Nunez-Melo du Parti vert. Ce dernier candidat était l’ancien député de Vimy représentant les couleurs du NPD, largement médiatisé dans les derniers jours pour ses insatisfactions quant à la décision du NPD de le retirer subitement de la course à l’investiture. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Exclue du caucus caquiste, Isabelle Poulet fustige la loi spéciale sur les médecins

La députée de Laporte, Isabelle Poulet, affirme que son lien de confiance envers le gouvernement Legault s'est brisé avec l'adoption sous bâillon de la loi réformant le mode de rémunération des médecins. Mme Poulet a publié mercredi le texte qu'elle prévoyait lire mardi matin lorsqu'elle a convoqué la presse parlementaire pour faire le point sur ...

Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...