Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les candidats du NPD de Laval présentent le plan pour « aider les aînés à vivre dans la dignité »

durée 16h39
27 août 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les candidats néo-démocrates de Laval sont fiers du plan du NPD pour aider les aînés à vivre dans la dignité, notamment en augmentant le Supplément du revenu garanti.

« Il est inacceptable de constater qu'autant de nos aînés, qui ont travaillé fort toute leur vie, doivent maintenant vivre sous le seuil de la pauvreté. La stratégie nationale pour assurer une retraite viable permettra à nos aînés d'avoir un niveau de vie digne de la contribution qu'ils ont apportée dans notre société et nos communautés », a déclaré François Pilon député sortant et candidat du NPD dans Laval—les-Îles.

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, a annoncé cette semaine qu’un gouvernement du NPD augmentera le Supplément du revenu garanti de 400 millions de dollars et consultera les experts et les intervenants afin de s’assurer que les aînés qui en ont besoin puissent profiter de cette mesure. Rappelons que le NPD s’est déjà engagé à annuler le plan de Stephen Harper visant à hausser l’âge de la retraite de 65 à 67 ans.

« Le vieillissement de la population est une réalité chiffrée et connue. Le NPD a la volonté de venir en aide aux aînés et de leur assurer une retraite avec le moins de tracas possible. Les mesures que nous proposons viendront briser leur isolement et leur offrir une sécurité financière dont plusieurs d’entre eux ont grandement besoin », a ajouté la candidate du NPD dans Vimy, France Duhamel.

« Si nous prenons en considération que le nombre d’aînés va presque doubler d’ici 25 ans, nous pourrions faire face bientôt à une vraie crise, a expliqué la candidate néo-démocrate et députée sortante, Rosane Doré Lefebvre (Alfred-Pellan). Au NPD, nous allons terminer le travail amorcé par Jack Layton et réparer les dommages causés par Stephen Harper. C’est la seule façon pour amener du changement à Ottawa. »

« Je travaille dans le milieu de la santé au Québec depuis trente ans et je suis particulièrement sensibilisé à la problématique de l'isolement des aînés et aux autres besoins urgents d'une population vieillissante. Seul le NPD de Tom Mulcair a un plan concret pour améliorer le sort des aînés et assurer la viabilité d'une retraite bien méritée. Le choix est clair, un vote pour le NPD est un vote pour la dignité et la qualité de vie », a précisé Marie-Josée Lemieux, candidate du NPD dans Marc-Aurèle-Fortin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 22 décembre 2025

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...