Publicité

27 août 2015 - 16:39 | Mis à jour : 16:46

Les candidats du NPD de Laval présentent le plan pour « aider les aînés à vivre dans la dignité »

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Les candidats néo-démocrates de Laval sont fiers du plan du NPD pour aider les aînés à vivre dans la dignité, notamment en augmentant le Supplément du revenu garanti.

« Il est inacceptable de constater qu'autant de nos aînés, qui ont travaillé fort toute leur vie, doivent maintenant vivre sous le seuil de la pauvreté. La stratégie nationale pour assurer une retraite viable permettra à nos aînés d'avoir un niveau de vie digne de la contribution qu'ils ont apportée dans notre société et nos communautés », a déclaré François Pilon député sortant et candidat du NPD dans Laval—les-Îles.

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, a annoncé cette semaine qu’un gouvernement du NPD augmentera le Supplément du revenu garanti de 400 millions de dollars et consultera les experts et les intervenants afin de s’assurer que les aînés qui en ont besoin puissent profiter de cette mesure. Rappelons que le NPD s’est déjà engagé à annuler le plan de Stephen Harper visant à hausser l’âge de la retraite de 65 à 67 ans.

« Le vieillissement de la population est une réalité chiffrée et connue. Le NPD a la volonté de venir en aide aux aînés et de leur assurer une retraite avec le moins de tracas possible. Les mesures que nous proposons viendront briser leur isolement et leur offrir une sécurité financière dont plusieurs d’entre eux ont grandement besoin », a ajouté la candidate du NPD dans Vimy, France Duhamel.

« Si nous prenons en considération que le nombre d’aînés va presque doubler d’ici 25 ans, nous pourrions faire face bientôt à une vraie crise, a expliqué la candidate néo-démocrate et députée sortante, Rosane Doré Lefebvre (Alfred-Pellan). Au NPD, nous allons terminer le travail amorcé par Jack Layton et réparer les dommages causés par Stephen Harper. C’est la seule façon pour amener du changement à Ottawa. »

« Je travaille dans le milieu de la santé au Québec depuis trente ans et je suis particulièrement sensibilisé à la problématique de l'isolement des aînés et aux autres besoins urgents d'une population vieillissante. Seul le NPD de Tom Mulcair a un plan concret pour améliorer le sort des aînés et assurer la viabilité d'une retraite bien méritée. Le choix est clair, un vote pour le NPD est un vote pour la dignité et la qualité de vie », a précisé Marie-Josée Lemieux, candidate du NPD dans Marc-Aurèle-Fortin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Oui vous allez bonifier le supplément du revenu garanti pour certains mais est-ce au détriment des aînés qui bénéficient du fractionnement du revenu que vous voulez abolir ? Vous enlevez à un pour donner à l'autre. Je suis désolé de ne pouvoir vous soutenir au prochain scrutin d'autant plus que depuis plusieurs années je vous soutenaient et que nous étions au bord de réussir aux grands honneurs mais malheureusement ce sera sans moi et mon épouse et je me sens dans l'obligation d'en informer les couples dans la même situation que nous. Nous avons payés le maximum d'impôt toutes les années que nous avons travaillés et même après et maintenant vous nous retiré ce petit allègement qui nous permettait une petite douceur à la fin de nos jours, je trouve votre démarche désolante. Faudrait peut-être revoir votre slogan (aider les aînés à vivre dans la dignité)

    claude lalonde - 2015-09-16 23:06