Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une première campagne de financement à saveur maghrébine pour Barek Kaddouri

durée 11h23
31 août 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Barek Kaddouri, candidat du Bloc Québécois dans le comté de Vimy, a reçu de nombreux invités dans le cadre de sa première campagne de financement au centre communautaire l’Entraide de Pont-Viau la semaine dernière.

Faisant leur entrée sur un tapis rouge marocain, les invités ont découvert les vestiges culinaires du Maroc, pays natal du candidat, grâce aux nombreux plats cuisinés par le chef Mohamed Elhakkat, premier chef au casino de Montréal. 

Les thématiques de partage culturel, d’économie et d’indépendance ont prévalu lors des discours, mettant de l’avant le « Québec d’aujourd’hui ». « À tous les gens des communautés culturelles qui comprennent le Québec et qui s’engagent, je leur dis un énorme merci. On a besoin de vous, sans vous on ne sera pas capable de faire notre pays. Le pays que nous voulons, c’est un pays bâti par tous les gens qui habitent le Québec », a mentionné Madeleine Dalfond-Guiral, représentante officielle de Barek Kaddouri. 

L’ancien président de la société Saint-Jean Baptiste, Jean Dorion, le représentant de la communauté grecque John Amanatidis et l’animateur de radio marocaine Lamine Foura, ont tour à tour vanté les mérites rassembleurs de Barek Kaddouri. Les invités ont salué l’implication constante de M. Kaddouri dans la communauté lavalloise, pour toutes les batailles qu’il a menées dans l’intérêt des citoyens depuis son arrivée au Québec, il y a 30 ans. 

L’économie a été mise de l’avant, relevant la volonté du Bloc Québécois à retrouver le plein contrôle de ses ressources fiscales, actuellement en partie sous le contrôle du fédéral. 

Catherine Fournier, candidate du Bloc Québécois dans Montarville, a conclu la soirée par un discours incitant à la campagne de terrain. « On martèle dans les médias qu’il faut voter NPD pour bloquer Harper. En réalité, le vote stratégique n’a pas d’autre impact que celui qu’il a dans un comté. Comme M. Harper n’a pas de chance de remporter dans les comtés québécois, il faut inciter les gens à voter selon leurs convictions. Parfois il suffit de leur demander: avez-vous déjà voté pour le Bloc ? Pourquoi ? Souvent les gens réalisent eux-mêmes l’intérêt de voter pour le Bloc », a-t-elle conclu. 

Une centaine de personnes se sont rassemblées pour cet événement et ont témoigné leur appui au candidat, qui manifestement se réjouissait de partager les traditions maghrébines avec ses invités de tout horizon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Exclue du caucus caquiste, Isabelle Poulet fustige la loi spéciale sur les médecins

La députée de Laporte, Isabelle Poulet, affirme que son lien de confiance envers le gouvernement Legault s'est brisé avec l'adoption sous bâillon de la loi réformant le mode de rémunération des médecins. Mme Poulet a publié mercredi le texte qu'elle prévoyait lire mardi matin lorsqu'elle a convoqué la presse parlementaire pour faire le point sur ...

Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...