Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La candidate du Parti Vert Lynda Briguene s'oppose au projet Énergie Est de TransCanada

durée 11h01
15 septembre 2015
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La candidate officielle du Parti vert dans Alfred-Pellan, Lynda Briguene, dit non au projet Pipeline Énergie Est de TransCanada et joint son opposition au côté du maire de Laval Marc Demers contre ce projet « désastreux » pour l’environnement lavallois.

La Candidate du Parti vert du Canada dans Alfred-Pellan, Lynda Briguene, et sa chef, Elizabeth May, s’opposent au projet d’oléoduc Énergie Est et mettent du même coup en doute son impact potentiel sur l’emploi au Québec.

La candidate et la chef du Parti Vert s’inquiètent de la hausse des émissions de gaz à effet de serre causée par une exploitation accrue du pétrole. « Nous joignons notre opposition à plusieurs projets d’oléoduc, dont Énergie Est, qui dépassent les questions purement environnementales », mentionne Mme Briguene par voie de communiqué.

L’oléoduc Énergie Est doit passer par les raffineries du Québec avant de terminer son parcours de 4600 km à la raffinerie d’Irving Oil et au terminal maritime de Canada port à Saint-Jean. La proportion du pétrole destiné à l’exportation au lieu de raffinement au Canada est inconnue.

« Par la suite, on ne se retrouve avec rien, sauf pour un oléoduc qui traverse notre environnement naturel et qui menace notre habitat. Ce n’est pas de ça que les citoyens de Laval et les Québécois ont besoin. Les risques de fuites sont réels », ajoute-t-elle.

« Chez le Parti Vert, nous ne voulons pas d’oléoduc rempli de bitume et de diluant comme ce qu’Enbridge a pompé dans la rivière Kalamazoo au Michigan à travers un tuyau endommagé », conclut Mme Briguene en faisant référence à l’un des pires déversements terrestres de l’histoire des États-Unis qui s’est produit en 2010.

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RD
    rick diamond
    temps Il y a 9 ans
    Bravo en fin une candidate courageuse qui vient défendre les vrais intérêts des Lavalois et de notre environnement,pas comme Mr Mulcair qui appuie ce projet a 100% avec un double language.
    Mme Briguene vous avez mon vote jaime les gens qui se lance en politique avec détermination et qui défendent les intérêts de leurs circonscription Merci
  • L
    Lavallois!
    temps Il y a 9 ans
    Je suis daccord avec Mme Briguene! Beau travail!
  • JL
    jean louis
    temps Il y a 9 ans
    tout a fait d'accord avec cette candidate, en fin une candidate courageuse, qui est fonceuse! nous avons besoin de vous, et je voterais pour vous.
  • LB
    lyne beaudet
    temps Il y a 9 ans
    waw! on compte sur vous madame briguene
  • D
    denbri
    temps Il y a 9 ans
    je suis fier de toi lynda
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Carole St-Denis est candidate dans le district de Champfleury

Le Mouvement lavallois – Équipe Stéphane Boyer annonce la candidature de Carole St-Denis dans le district de Champfleury en vue des élections municipales de 2025. Directrice générale de la Table régionale de concertation des aînés de Laval (TRCAL) depuis cinq ans, Mme St-Denis est reconnue pour son engagement indéfectible envers le ...

Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 3 juillet 2025

Action Laval annonce trois autres nouveaux candidats

Action Laval annonce la candidature de James Bissi dans le district de Sainte-Dorothée, de Melissa Annisi dans le district d’Auteuil et de Stefano Piscitelli dans le district de Vimont, en vue des élections municipales du 2 novembre prochain. Selon le parti, la conseillère en sécurité financière de profession, Melissa Annisi détient un ...