Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti vert du Québec dénonce les propos de sa candidate dans Alfred-Pellan concernant le port du Niqab

durée 10h44
24 septembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dimanche, la candidate du Parti vert du Canada dans la circonscription d'Alfred-Pellan, Mme Briguene aurait tenu des propos inacceptables envers les femmes musulmanes.

Dans un communiqué, Mme Briguene écrit : « Le Niqab n’est pas la bienvenue (sic) au Canada » ainsi qu’« Il faut adopter une loi interdisant le Niqab au Canada, et pas seulement dans les services publics, mais dans tout l’espace public. » Cette opinion contredit la position du Parti vert du Canada ainsi que celle du Parti vert du Québec.

Alex Tyrrell, chef du Parti vert du Québec, a réagi à la controverse : « Je demande la démission immédiate de la candidate du Parti vert dans la circonscription d'Alfred-Pellan, qui démontre un profond manque d'ouverture envers les minorités religieuses du pays. Être personnellement contre le Niqab c'est une chose, vouloir le rendre illégal par une loi et tourner le dos à la Charte des droits et libertés, c'est autre chose » a soutenu Alex Tyrrell.

Vincent J. Carbonneau, candidat vert dans Dorval-Lachine-LaSalle dénonce également la position de la candidate « C’est une véritable honte pour le parti, Lynda Briguene devrait être expulsée par le parti de la course, elle milite définitivement pour la mauvaise formation politique. »

Le candidat Abraham Weizfeld PhD du Parti vert du Canada dans Pierrefonds-Dollard a également ajouté qu’« une féminisme qui est contre la liberté d’expression pour les femmes est antiféministe. »

« Aucune loi ne devrait dire aux femmes comment elles doivent ou ne doivent pas s'habiller en public, au travail ou ailleurs », a résumé Alex Tyrrell.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • N
    nb
    temps Il y a 8 ans
    je suis contre le niqad et je félicite mme Briguène bravo et ceux qui veulent la mettre dehors pour sa position sont dans les patates car elle défend les droits de la femme en l'interdisant. Quand quelque chose est dégradant, opprimant et asservissant on se doit de dénoncer ces injustices. J'aime le Parti vert mais je suis extrêmement déçu de la réaction de m Alex tyrell et je ne voterai pas parti vert en protestation oui on peut s'habiller comme on veut mais pas de niqad! Avez-vous déjà vu un homme avec un niqad peut-être à la lutte ou à L'halloween ça pourrait passer

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Virginie Dufour se démarque lors de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie

Virginie Dufour, députée de Mille-Îles, a représentée l’Assemblée nationale du Québec avec ses collègues Madwa-Nika Cadet (Bourassa-Sauvé) et Jennifer Maccarone (Westmount–Saint- Louis), lors la 49e session de l’assemblée des parlementaires de la Francophonie qui s’est tenue à Montréal du 5 au 9 juillet. L’APF regroupe 95 parlements ...

11 juillet 2024

Le Canada signe un «pacte de glace» avec la Finlande et les États-Unis

De hauts responsables des gouvernements canadien et américain affirment qu'un nouvel accord trilatéral avec la Finlande aidera les alliés à construire des brise-glaces pour protéger l'Arctique. Le «pacte de glace», comme on l’appelle, vise à renforcer les capacités de construction navale des trois pays afin de dissuader les ambitions russes et ...

10 juillet 2024

Loi 21: le juge Mahmud Jamal accepte la demande de Québec de se récuser

Le juge de la Cour suprême du Canada Mahmud Jamal a accepté de se récuser dans le dossier de la contestation judiciaire de la loi 21 sur la laïcité de l’État, comme le demandait le procureur général du Québec. Dans une lettre datée de mardi, rapportée d'abord dans les médias de Québecor, le juge Jamal soutient qu'il n'existe «aucun fondement ...