Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 septembre 2015 - 10:44 | Mis à jour : 11:17

Le Parti vert du Québec dénonce les propos de sa candidate dans Alfred-Pellan concernant le port du Niqab

Toutes les réactions 1

Dimanche, la candidate du Parti vert du Canada dans la circonscription d'Alfred-Pellan, Mme Briguene aurait tenu des propos inacceptables envers les femmes musulmanes.

Dans un communiqué, Mme Briguene écrit : « Le Niqab n’est pas la bienvenue (sic) au Canada » ainsi qu’« Il faut adopter une loi interdisant le Niqab au Canada, et pas seulement dans les services publics, mais dans tout l’espace public. » Cette opinion contredit la position du Parti vert du Canada ainsi que celle du Parti vert du Québec.

Alex Tyrrell, chef du Parti vert du Québec, a réagi à la controverse : « Je demande la démission immédiate de la candidate du Parti vert dans la circonscription d'Alfred-Pellan, qui démontre un profond manque d'ouverture envers les minorités religieuses du pays. Être personnellement contre le Niqab c'est une chose, vouloir le rendre illégal par une loi et tourner le dos à la Charte des droits et libertés, c'est autre chose » a soutenu Alex Tyrrell.

Vincent J. Carbonneau, candidat vert dans Dorval-Lachine-LaSalle dénonce également la position de la candidate « C’est une véritable honte pour le parti, Lynda Briguene devrait être expulsée par le parti de la course, elle milite définitivement pour la mauvaise formation politique. »

Le candidat Abraham Weizfeld PhD du Parti vert du Canada dans Pierrefonds-Dollard a également ajouté qu’« une féminisme qui est contre la liberté d’expression pour les femmes est antiféministe. »

« Aucune loi ne devrait dire aux femmes comment elles doivent ou ne doivent pas s'habiller en public, au travail ou ailleurs », a résumé Alex Tyrrell.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • je suis contre le niqad et je félicite mme Briguène bravo et ceux qui veulent la mettre dehors pour sa position sont dans les patates car elle défend les droits de la femme en l'interdisant. Quand quelque chose est dégradant, opprimant et asservissant on se doit de dénoncer ces injustices. J'aime le Parti vert mais je suis extrêmement déçu de la réaction de m Alex tyrell et je ne voterai pas parti vert en protestation oui on peut s'habiller comme on veut mais pas de niqad! Avez-vous déjà vu un homme avec un niqad peut-être à la lutte ou à L'halloween ça pourrait passer

    nb - 2015-10-15 18:06