Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti vert du Québec dénonce les propos de sa candidate dans Alfred-Pellan concernant le port du Niqab

durée 10h44
24 septembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dimanche, la candidate du Parti vert du Canada dans la circonscription d'Alfred-Pellan, Mme Briguene aurait tenu des propos inacceptables envers les femmes musulmanes.

Dans un communiqué, Mme Briguene écrit : « Le Niqab n’est pas la bienvenue (sic) au Canada » ainsi qu’« Il faut adopter une loi interdisant le Niqab au Canada, et pas seulement dans les services publics, mais dans tout l’espace public. » Cette opinion contredit la position du Parti vert du Canada ainsi que celle du Parti vert du Québec.

Alex Tyrrell, chef du Parti vert du Québec, a réagi à la controverse : « Je demande la démission immédiate de la candidate du Parti vert dans la circonscription d'Alfred-Pellan, qui démontre un profond manque d'ouverture envers les minorités religieuses du pays. Être personnellement contre le Niqab c'est une chose, vouloir le rendre illégal par une loi et tourner le dos à la Charte des droits et libertés, c'est autre chose » a soutenu Alex Tyrrell.

Vincent J. Carbonneau, candidat vert dans Dorval-Lachine-LaSalle dénonce également la position de la candidate « C’est une véritable honte pour le parti, Lynda Briguene devrait être expulsée par le parti de la course, elle milite définitivement pour la mauvaise formation politique. »

Le candidat Abraham Weizfeld PhD du Parti vert du Canada dans Pierrefonds-Dollard a également ajouté qu’« une féminisme qui est contre la liberté d’expression pour les femmes est antiféministe. »

« Aucune loi ne devrait dire aux femmes comment elles doivent ou ne doivent pas s'habiller en public, au travail ou ailleurs », a résumé Alex Tyrrell.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Loi pour mettre fin aux grèves: les syndicats déposent leur contestation au tribunal

Les grandes organisations syndicales joignent le geste à la parole: elles déposent devant la Cour supérieure, ce lundi, leurs contestations judiciaires de la loi qui permet au ministre du Travail de mettre fin à un conflit de travail et d'imposer l'arbitrage, dans certaines circonstances. La loi vient d'entrer en vigueur le 30 novembre. Cette ...

Publié le 28 novembre 2025

Pas d’équilibre budgétaire sans libre-échange avec les États-Unis, prévient Girard

Le chemin vers le retour à l’équilibre budgétaire est «serré», a reconnu le ministre des Finances, Eric Girard, vendredi. Si le Canada et les États-Unis ne parviennent pas à un accord commercial l’an prochain, Québec pourrait devoir suspendre la loi sur l’équilibre budgétaire. Le ministre a attribué une faible probabilité à ce scénario, lors ...

Publié le 28 novembre 2025

Le caucus libéral affirme être uni malgré la démission du ministre Steven Guilbeault

Plusieurs députés libéraux affirment que le parti demeure uni après la démission du ministre de l'Identité et de la Culture canadiennes, Steven Guilbeault, du cabinet en réaction au nouvel accord conclu entre le gouvernement fédéral et l'Alberta concernant un projet d'oléoduc. Dans un communiqué publié sur les médias sociaux jeudi, M. Guilbeault ...